information-novHier, j’ai vu les employés de la mairie s’affairer pour installer les guirlandes de Noël. Déjà ! Laissez-nous prendre notre temps, ai-je pensé, alors que l’air est exceptionnellement doux  et que les vacances de Toussaint ne sont pas encore terminées.  Avant d’entrer dans la fébrilité des fêtes de fin d’année, profitons des longues soirées et des après-midis brumeux de novembre pour réaliser tranquillement des articles faits maison qui nous éviteront des achats coûteux de dernière minute.

Les fêtes de novembre

On a encore envie de prolonger quelques jours l’effet Halloween : les petits peuvent partir à la recherche des ingrédients de la potion maléfique, les ados peuvent s’amuser à se faire des maquillages de sorcières et tester les effets spéciaux de maquillage, les adultes se déguiser en couple de sorciers en route vers leur sabbat.

Quoi de neuf sur nos sites en novembre ?

• Des exemples de maquillage, à utiliser pour les fêtes à thème : maquillage africain, maquillage chinois.

• La mise en ligne de jeux de piste « clés en mains » pour les enfants, très faciles à organiser, qui ont rencontré un très grand succès, celui d’Halloween déjà cité et celui du méchant Dark Vador dont les fichiers ont déjà été réclamés par 150 parents.

• Sur la colonne droite du site Organiser anniversaire, une nouvelle présentation plus claire et plus accessible de toutes les vidéos proposées.

• Sur le site Organiser fêtes, des récits et témoignages d’ anniversaires et d’enterrement de vie de jeune fille qui peut-être vous inspireront pour organiser vos fêtes à venir.

Le spécial du mois
EN NOVEMBRE, FABRIQUER DES EMBALLAGES CADEAUX

Vous aurez bientôt besoin d’emballages et de papier pour envelopper des cadeaux. Si vous recherchez une activité manuelle à exécuter avec les enfants en novembre avec les enfants, voici quelques idées :
• pour les petits, utiliser la technique de la patatogravure, qui sera du meilleur effet ;
• avec les moyens, en respectant les précautions décrites dans l’article, essayer le spectaculaire papier à la cuve,
• et, enfin, avec les grands, fabriquer ces très belles boîtes en carton.

A l’extérieur, puisqu’il la nuit tombe si tôt, peut-être aurez-vous envie d’organiser un jeu de piste de nuit qui fera frémir les enfants ?

Le dossier du mois
PRÉPARER LES ACTIVITÉS DE L’AVENT

Début décembre, ce sera parti, on commencera à compter les jours qui nous sépareront de Noël. Nous, on n’aime pas trop les calendriers de l’avent du commerce, moches, chers et pas bons. On vous propose donc deux modèles de calendriers à construire par vous-mêmes, dans lesquels vous pourrez glisser, soit des bonbons ou petits objets de votre choix, soit 24 petites énigmes à découvrir chaque soir en rentrant de l’école, du 1er au 24 décembre.

Le premier calendrier de l’avent est réalisé sur le principe du mobile et vous pourrez insérer dans les enveloppes les messages qui conduiront les enfants au lieu où vous aurez caché le chocolat du jour. Si vous manquiez de temps, vous pouvez vous contenter d’assembler les enveloppes sur des rubans, comme sur la photo de l’article sur le jeu de piste pour attendre Noël.

Le second, tout aussi joli et original, est un assemblage d’étoiles de Noël et de petits sachets de tissu qu’on trouve aisément dans le commerce. Et avant de nous quitter pensez à découvrir nos kit chasse au trésor gratuit.

Claire Flury

Abonnement

Si vous ne la recevez pas encore , abonnez vous à notre lettre d’information mensuelle. Nous nous engageons à ne pas vous envoyer plus d’un message par mois. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, ils nous sont utiles. Formulaire d’abonnement.

Actualités du mois de novembre 2009
Étiqueté avec :

Une pensée sur “Actualités du mois de novembre 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *