groupe_et_squelette.jpgLes enfants adorent se faire peur, histoires fantastiques, monstres, vampires, magie et sorcellerie… Jouer à se faire peur est un grand classique.
Alors si vos enfants sont des adeptes de la collection « chair de poule », si l’idée de mener une enquête avec quelques camarades de classe les fait rêver, proposez leur un jeu de nuit. Rendez-vous à 16H30 un jour de décembre, à la sortie de l’école, pour une promenade en forêt à la recherche d’animaux échappés d’un laboratoire…

Jeu de piste en pleine nuit

Aujourd’hui Théophane invite ses copains pour son anniversaire, il a eu 9 ans il y a 6 mois, mais au mois de juin la nuit est trop tardive, et puis c’est presque les vacances alors personne n’est vraiment disponible.

D’où cette idée de choisir une des nuits les plus longues de l’année, pour organiser une étrange expédition…

les_intrepides.jpg

Une joyeuse bande, armé de lampes de poche se lance dans la nuit noire.
Premier constat du jeu de piste : Pas la moindre frayeur.

Il fait froid, mais tout le monde est bien couvert, et les quatre adultes ont du mal à suivre la bande de copains qui s’élance sur le chemin de la forêt et disparait sous les arbres au détour du chemin.

La vidéo du jeu de piste

Le temps de téléchargement de ce jeu de piste est parfois assez long, mais ne vous découragez pas, ça finit par marcher. Il faut juste un peu de patience.

Deuxième constat du jeu de piste : Ils sont à fond dans leur aventure, le jeu devient rapidement réalité, à aucun moment les enfants ne se moquent de nos squelettes de plastique, et de nos araignées de caoutchouc. Tout le monde est content, et nous jouons tous le jeu.

decouverte_de_macabre.jpg

La rencontre inopinée au cœur de la nuit d’un garde et son berger allemand, n’a pas impressionné les enfants.

Sans doute cette rencontre aura-t-elle surpris le garde : ll faut dire que les sacs des enfants débordaient de mygales et autres horreurs et que nous transportions nous même deux squelettes grandeur nature.

antony_et_l__araignee.jpg

Une heure et demi de course, une organisation ultra simple, et un vrai magot composé de diamants et de pièces en chocolat.

simon_et_le_rat.jpg

Une sacrée aventure.
Mais si vous n’avez pas le temps matériel de préparer une telle aventure, vous pouvez télécharger les fichiers en suivant le lien.

Jeu de nuit

2 pesnées sur “Jeu de nuit

  • 10 février 2010 à 14:46
    Permalien

    Organiser-anniversaire.fr:
    votre jeu est super !
    si vous avez reçu le commentaire de ma cousine ni faite pas attention elle est andicapé du cerveau…
    votre jeu est pour quelle tranche d’age ? car je voudrais organiser l’anniversaire de ma fille : clara boudin, et j’ai tres peur que celà les éfrayent.
    je suis désole pour les faute d’orthographie ainsi que pour ma cousine!
    cordialement Mme boudin.

  • 10 février 2010 à 11:22
    Permalien

    C’est du plastique sa fait pas peur ses nul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *