jeu explorateur, survie sur une îleVoici une liste de 5 jeux pour animer un anniversaire survie à la maison, mais si vous souhaitez une règle déjà construite vous pouvez directement vous rendre sur l’adaptation de ce jeu de survie pour aventuriers qui décrit une organisation de jeu possible et propose un fichier graphique à télécharger.

Idée de jeux pour anniversaire survie

1/Préparez une liste de questions à poser. Exemple : Quelle est la nourriture la plus horrible à manger sur une île ?  Demandez aux enfants de lever la main. Interrogez chaque enfant jusqu’à ce que quelqu’un devine la bonne réponse. Jouez jusqu’à ce que toutes les questions soient posées. C’est un bon moyen de démarrer la fête en faisant participer les enfants.

2/« à Tikiwa il faut se tenir sur un pied », « à Tikiwa, il faut lever les bras », « à Tikiwa il faut se mettre accroupi  » : en fait c’est le jeu « Jacques a dit » à la manière de Tikiwa. Si vous oubliez de dire à TikiWa les enfants qui exécutent l’ordre sont éliminés. Le dernier prendra le rôle du meneur de jeu.

3/Vous aurez besoin circuit balisé. Divisez les enfants en 2 équipes. Placez un gros tas de chaussures à une extrémité de la pièce. Tour à tour deux enfants (un par équipe) doivent retrouver les chaussures identiques en  fouillant dans la pile. Puis doivent ensuite les mettre et entamer le circuit sur lequel vous aurez prévu des obstacles. Le circuit doit revenir au point de départ pour permettre aux participants d’enlever leurs chaussures et de les remettre dans le tas en mélangeant bien les paires. Les participants suivant prennent le relais.

4/ Les enfants se mettent 2 par 2, attachés par une jambe droite pour l’un et gauche pour l’autre. C’est le grand circuit qui fait le tour de l’île
Pensez à utiliser les couleurs rouge et jaune pour marquer les équipes.

5/L’épreuve mythique. On achète des petits pots de bébé et on place des étiquettes inquiétantes (style purée de patte d’araignée) sur les pots. On leur bande les yeux des testeurs. Un candidat de chaque équipe devra devinez ce qu’il est en train de déguster, pour de vrai pas sur l’étiquette 🙂

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 jeux de survie pour les enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *