jeu de groupe pour enfantsPour organiser une fête enfantine à la maison, à défaut de télécharger une chasse au trésor ou imprimer un jeu d’énigme sur notre site, il vous faut connaitre des jeux de groupe pour les occuper. En voici quelques-uns qui j’espère plairont beaucoup aux enfants.

Quatre jeux amusants pour enfants

Jeu des chaussettes musicales

Règle du jeu : Les enfants sont assis en cercle, placez 5 fois plus de chaussettes que de participants au milieu du cercle. Quand la musique commence, les enfants doivent essayer de mettre le plus de chaussettes possible les unes sur les autres. Quand la musique s’arrête, l’enfant portant le plus de chaussette remporte la partie.

 

Les statues musicales

Tous les enfants se dispersent dans la pièce. La musique démarre et tous les enfants se mettent à danser. Dès que la musique s’arrête les enfants ne doivent plus bouger et faire la statue, celui qui bouge le premier est éliminé, et ainsi de suite, jusqu’à n’avoir plus que un enfant en piste.

 

 

Chasse cache

Règle du jeu : Il s’agit d’un jeu d’intérieur, les enfants sont assis. L’un des participants sort de la pièce. Vous cachez l’objet convenu dans la pièce. Lorsque l’enfant revient et a pour mission de retrouver l’objet. Les autres enfants tapent dans les mains si l’enfant s’approche de l’objet et se frottent les mains l’une contre l’autre s’il en éloigne. Lorsque l’enfant découvre l’objet caché, il désigne un camarade qui quitte la pièce à son tour.

La balle au seau

Règle du jeu : alignez 5-6 seaux dans une rangée, chacun rempli avec de petites récompenses. Tracez une ligne à ne pas franchir. Donnez à un enfant une paire de chaussette en boule à lancer dans le seau. S’il réussit il choisit un prix qui s’y trouve. Après trois coups manqués, c’est au tour de l’enfant suivant.

à découvrir

jeux-de-piste

chansons-comptines

"jeu-</p

Enregistrer

Jeux de fête enfantine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *