sorciere Comment réaliser le maquillage de cette terrible sorcière d’halloween ? Nous avons interviewer pour vous, Monique Buchard une des meilleures spécialistes du maquillage de scène. Monique forme aujourd’hui de jeunes maquilleuses dans son école de maquillage professionnel de Narbonne. Mère de trois enfants, elle a bien voulu nous aider à répondre à la demande des nombreuses mamans qui suivent l’actualité de notre petit site et qui souhaitaient découvrir un modèle de maquillage d’Halloween.

Pour halloween beaucoup de mamans sont sollicitées pour réaliser des maquillages de sorcières, quel matériel leur conseillez-vous d’employer ?

-Le maquillage utilisé pour réaliser cette sorcière se trouve facilement, il vous faut :un fond de teint fluide beige mélangé avec du fard vert correcteur,
de la poudre libre beige,
un peu de pâte à modeler pour les enfants,
un crayon pour les yeux marron,
du fard à paupières : rose, bleu, blanc,
du mascara noir,
du rouge à lèvres rose pâle.

-Dans quel ordre doit-on procéder pour réaliser ce maquillage ?

il faut d’abord faire une petite boule de pâte à modeler que l’on colle sur le nez.

On applique ensuite le fond de teint sur tout le visage et le cou, fond de teint que l’on mélange avec du correcteur vert, paupières comprises. On trouve ce correcteur vert en grande surface au rayon maquillage : il est vendu pour enlever les rougeurs.
Une fois le fond de teint posé, on poudre avec de la poudre libre tout le visage.
On dessine ensuite les sourcils au crayon marron ainsi que les rides sur le visage.
Avec un pinceau on applique les fards à paupières sur les yeux : blanc dans le coin interne, bleu sur le reste de la paupière et rose sur l’arcade.
Puis on pose le mascara noir, le fard à joues rose et le rouge à lèvres rose pâle.

– Ce maquillage est-il long à réaliser ?

je pense qu’il est conseillé de l’avoir fait au moins une fois avant, pour avoir juste un peu d’assurance le jour d’halloween, mais sinon il est assez simple et prendra une vingtaine de minutes, c’est surtout un jeu de couleurs.

– Ce maquillage de sorcière est-il facile à démaquiller ?

Oui, car ce sont des produits de maquillage habituel et un simple lait démaquillant et une lotion démaquillante seront suffisants.

– Tout le monde est-il capable de faire ce maquillage ?

C’est une élève de notre école de maquillage professionnel qui l’a réalisé, Lucia. Elle était en début de première année, et  ne s’était entrainée qu’une seule fois avant.

Vous êtes nombreux à avoir demandé d’autres modèles de maquillage de sorcière à l’école de maquillage de Monique. Voici leur nouvelle vidéo.

Pour retrouver d’autres modèles et idées de maquillage enfant
Monique

maquillage de sorcière
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *