Quand j’étais enfant, mes parents nous achetaient un calendrier de l’Avent avec des petites images pieuses. Lorsque moi-même j’ai eu mes enfants, les calendriers de l’Avent aux horribles chocolats sans aucun goût ont fait leur apparition partout. Maintenant on trouve tout et n’importe quoi : des calendriers de l’avent avec des parfums, des crèmes de beauté, des calendriers de l’Avent pour les hommes, pour les femmes, pour les grand mères, des calendriers de l’Avent pour les chiens…

Mais aussi des calendriers de l’Avent avec des bières, des calendriers de l’Avent avec des pâtisseries, des calendriers de l’Avent avec du café, des gels douche, des calendriers de l’Avent avec du thé, calendriers de l’Avent des bougies parfumées, des calendriers de l’Avent avec des posters, des calendriers de l’Avent avec des bijoux des calendriers de l’Avent avec des coloriages et j’en passe. J’ai même vu un calendrier de l’Avent avec différentes résines de cannabis.
On croit rêver… Bref une débauche de produits commerciaux pour encourager la consommation.

Un calendrier de l’Avent pour créer un lien familial

Personnellement j’ai offert à mes enfants un calendrier de ma composition que j’ai accompagné de chocolats acheté chez un chocolatier. J’ai imaginé et j’ai rangé dans 24 enveloppes colorée 48 petites énigmes qui indiquent les cachettes génériques que tout le monde possède dans sa maison. Dans ces cachettes chaque jour j’ai dissimulé un chocolat ou une petite activité.

Pour permettre aux enfants de localiser ces cachettes, J’ai prévu deux niveaux d’énigmes pour qu’une famille qui possède trois enfants ou même quatre puisse les occuper.  Car ce qui est le plus important c’est de créer des occasions pour passer du temps ensemble et faire en sorte que ces moments soit les plus beaux possibles. Aujourd’hui nous travaillons tous et les temps consacrés à la famille sont de plus en plus réduits. Il faut donc réfléchir pour introduire de la magie dans ces moments de partage afin de les rendre inoubliables.

Ce jeu je l’ai mis en vente sur mon site.

Il se compose d’une histoire à raconter et d’énigmes pour découvrir ces cachettes.
A défaut de chocolats, si vous souhaitez diminuer leur consommation de sucre, vous allez pourvoir ranger dans les cachettes des petites activités que vous allez inventer pour eux :

Des coloriages, des recettes de cuisine, des décorations de Noël à bricoler avec eux, des histoires à lire…

Et puis ce calendrier de l’Avent pourra prendre différentes formes car vous allez pouvoir ranger mes énigmes

 

– dans des enveloppes ou des pochettes
– dans du papier journal, plié en cornet
– dans des boîtes d’allumettes vides
– dans des pots de confiture
_ dans des chaussettes de bébé sur un fil à linge

 

Voici le lien qui vous permettra d’acquérir ce jeu et de passer un mois de décembre inoubliable. Une véritable chasse au trésor de Noël

 

 

 

 

Calendrier de l’Avent alternatif pour enfants
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *