jeu enfant effrayantQuelques idées de  jeux pour fêter Halloween et animer une effrayante fête enfantine ou un anniversaire à la maison. Comme tous les parents, vous savez que les enfants adorent se faire peur. Les quinze jours de vacances de Toussaint sont propices pour organiser de grands jeux, les copains de classe étant généralement disponibles. De plus les journées sont courtes. Un atout de taille pour organiser des animations à la tombée de la nuit.

Voici quelques idées de thèmes Halloween pour animer l’anniversaire d’un enfant né en octobre novembre ou juste pour lui faire plaisir en l’ occupant durant les vacances.

Quelques jeux Halloween effrayants

Une histoire de sorciers avec des potions magique. Les enfants adorent confectionner des mélanges hallucinants. Si vous aimez ce thème vous aimerez cette chasse au trésor magique qui fait peur, idéale pour distraire des groupes d’enfant de 6 ans à 8 ans.

Un château hanté, avec une enquête à mener. Vous pouvez sur ce thème télécharger ce jeu d’enquête de sorcière parfait pour recherche le coupable parmi les monstrueux habitants d’un château hanté. (Pour enfants de 7-8-9 ans)

Un voyage parmi les dieux inquiétants d’une civilisation oubliée, c’est le thème qui plait le plus aux parents qui adorent organiser cette chasse au trésor inquiétante intitulée : La perle maudite . Ce jeu s’adresse à des enfants à partir de 9 ans jusque 12-13 ans

Les morts-vivants sont de retour,  un autre thème idéal pour ceux qui adorent les vampires et les zombies. Sur cette thématique, nous avons  un grand jeu morts vivants Halloween à vous proposer pour des enfants de 6 à 10 ans

Il y a aussi toute la thématique du Fantastique, avec la sorcellerie et les monstres qui hantent les territoires enchantés que seuls les enfants aux pouvoirs étranges connaissent…Voici un jeu sur ce thème pour animer une journée ou une nuit Halloween 6-10 ans

Vous n’avez donc que l’embarras du choix. Vous pouvez également compléter ces jeux en leur lisant quelques histoires effrayantes d’ Edgar Poe, ou regarder des dessins animés très noirs (Hellsing, Another, Corpse Party Tortured Souls,Vincent, peur du noir, l’étrange Noël de Monsieur Jack) en  préparant une soupe à la citrouille. ATTENTION certain de ces films d’animation sont pour les ados.

Règles de petits jeux Halloween

Les joueurs forment un cercle. À l’intérieur du cercle, un condamné  à les jeux bandés. Son bourreau  tape régulièrement dans ses mains pour égrainer le temps  qui lui reste à vivre. Le joueur aux yeux bandés doit attraper celui qui tape des mains pour arrêter le temps et échapper à échafaud. Il se dirige uniquement avec le son.

On forme deux équipes de morts vivants et chacune se choisit un chef. Celui-ci donne un nom secret à chaque membre de son groupe. Les deux équipes les zombies d’un côté et les vampires de l’autre s’assoient face à face, sauf les deux chefs qui se placent derrière l’équipe adverse. Avec ses mains, le chef de l’équipe des zombies masque les yeux d’un joueur de l’équipe des vampires. Il appelle ensuite, par son nom de code, un joueur de son équipe zombie qui viendra contaminer le joueur de l’équipe des vampires en posant sa main sur la tête de celui qui  a les yeux cachés puis il retournera s’assoir. Le chef  enlève alors ses mains des yeux du joueur et celui-ci doit deviner qui l’a touché rien qu’en mémorisant les bruits de son déplacement. Il n’a droit qu’à une seule réponse. S’il devine juste, il rejoint l’équipe adverse et reçoit un nouveau nom de code. Le jeu est terminé quand tous les joueurs d’une équipe ont rejoint l’autre équipe. La contamination des vampires se fait par une morsure dans le cou, ça fait des frissons et ça déconcentre, rire assurés…

Les enfants forment un serpent en se tenant par les épaules. Un enfant est désigné pour tenir le rôle du vautour. Il doit tenter de manger le serpent en touchant le dernier joueur.

Les enfants sont assis en cercle. Celui qui a été désigné comme le lépreux  tourne autour d’eux et dépose discrètement le mouchoir contaminé derrière l’un des joueurs. Si celui-ci ne s’aperçoit de rien alors que le porteur fait le tour du cercle; l’enfant est contaminé. Il  prend la place du lépreux et contaminera à son tour un joueur avec son mouchoir. Par contre, si le joueur découvre le mouchoir contaminé, il se lance à la poursuite du lépreux pour le tuer (l’éliminer) en le touchant : s’il ne le rattrape pas, il devient à son tour le porteur du mouchoir contaminé.

Une ligne est tracée au sol. De chaque côté, deux équipes : les sorciers et les monstres se répartissent. Un joueur de l’équipe des sorciers franchit la ligne et tente de toucher un joueur des monstres. S’il réussit, il doit revenir dans son camp sans se faire attraper par l’équipe des monstres, sinon il est éliminé.

On tire au sort un tortionnaire. Celui-ci donne un chiffre (en fonction du nombre de joueurs : entre 1 et 25 s’ils sont 5, entre 1 et 30 s’ils sont 6, entre 1 et 35 s’ils sont 7 et ainsi de suite) et les victimes doivent faire toucher au sol des parties de leur corps correspondant à ce nombre. Par exemple, si le tortionnaire crie 10 et que les victimes sont au nombre de 5, ils n’ont pas besoin de bouger car ils ont chacun leurs deux pieds qui touchent le sol (5 x 2 = 10). Si le tortionnaire dit 5, elles peuvent simplement lever un pied ou se mettre sur le dos en levant bras et jambes. Si le tortionnaire dit 20, les victimes doivent poser deux autres parties de leur corps au sol (mains, coudes…)

Il ne me reste qu’à vous souhaiter un bon anniversaire Halloween !

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Jeux Halloween pour anniversaire d’octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *