image-halloweenTéléchargez et organisez une superbe course au trésor sur le thème d’Halloween grâce à Audrey une maman alsacienne qui a découvert sur notre site la chasse au trésor de Mathéa et qui en édité une nouvelle version.
Je vous avoue avoir été épatée par la qualité du jeu et de la documentation. Audrey fait maintenant partie de l’équipe des parents formidables qui partagent leurs idées et leur savoir-faire avec nos lecteurs.
Je suis particulièrement fière d’avoir initié cette dynamique grâce à ce petit site sur les anniversaires d’enfants qui a maintenant plus de 10 ans d’existence.
Curieuse de savoir qui était Audrey,  je lui ai posé quelques questions.
Je vous publie, telles quelles, ses réponses afin que vous puissiez  mieux la connaître et vous dire peut-être aussi : « et pourquoi pas moi ?  »
La création ce n’est pas uniquement l’affaire des spécialistes. Chacun peut à sa manière enrichir le travail des autres, car nous avons tous nos propres compétences.
La couture pour Valérie , l’audio-visuel pour Jérôme, le scrapbooking pour Cécile , la décoration pour Carine  les gâteaux pour Nicole , et surtout surtout, nous sommes tous portés par l’envie énorme de faire plaisir à nos enfants en leur apportant la dose de rêve et d’émerveillement qui rendra leur enfance inoubliable.
Ne ratez pas l’occasion de leur faire plaisir.
Grâce à Audrey et Mathéa, Valérie,  et tous les autres, c’est tellement simple…

Bonsoir Cassandre,
Ravie que ça vous plaise, j’y ai effectivement consacré un peu de temps…
Pour me présenter en deux mots : Je m’appelle Audrey, j’ai 39 ans et je vis en Alsace avec mon mari et mes deux enfants de 6 et 2 ans. Je travaille dans le conseil en marketing et communication, au sein d’une agence de publicité. De nature et de par mon métier, j’adore tout ce qui touche de près ou de loin à la création artistique : chant, stylisme, déco, bricolage…
Pour la petite histoire, j’avais cherché des idées de chasse au trésor spécial Halloween pour l’anniversaire de ma fille, qui avait expressément demandé un thème Halloween pour ses 6 ans. Ma fille étant nouvelle dans son école, je voulais un jeu qui fédère les enfants et leur permette de mieux se connaître.
En tombant sur le jeu de Mathéa, j’ai immédiatement su que c’était ce que je cherchais, pas une simple suite d’énigmes et d’épreuves, mais une véritable histoire, avec une mission, dans laquelle les enfants vont pouvoir sauter à pieds joints !
J’ai particulièrement adoré l’idée du message magique à l’effaceur, très facile à exécuter et redoutable en termes d’impact sur les enfants !
Du coup j’ai recherché d’autre idées de ‘tours’ qui soient aussi efficaces visuellement, histoire de pimenter le jeu et d’impressionner un peu ces sorciers en herbe ! Par contre, des choses vraiment simples, avec des ingrédients qu’on a toujours sous la main ou en tout cas faciles à trouver… Je me souvenais de quelques astuces du genre que j’avais expérimentées dans mon enfance (aimants, liquide vaisselle et poivre…) et j’ai rapidement trouvé de quoi compléter sur Internet.
Au passage, j’ai réadapté la base de Mathéa pour un public d’enfants ne maîtrisant pas encore bien la lecture. Et du coup, sur ma lancée, j’en ai profité pour peaufiner le scénario et le kit de jeu, pour moi-même d’une part, et en me disant que ça pourrait servir à d’autres parents motivés…
Entre les mises au point de l’histoire et du déroulé du jeu, les tests de tours, et la confection du kit de jeu, disons que j’y ai passé 5 bonnes soirées. Sans compter la mise en place du jeu proprement dit (à faire de préférence la veille) qui m’a encore pris une bonne soirée. Mais franchement, cela en valait la peine !
Nous n’étions que deux pour superviser 13 enfants (12 enfants de 6 ans + mon fils de 2 ans) et j’avais un peu peur qu’ils décrochent au bout d’un moment et qu’on se fasse complètement déborder. Que nenni ! Ils ont plongé dans l’histoire dès que le mot « trésor » à été prononcé, et sont restés investis à fond jusqu’à la fin, soit une bonne heure de jeu ! Et même mon fils de 2 ans, plutôt spectateur pour le coup, a suivi l’histoire bouche bée tout le long du jeu !
Voilà vous savez tout !
Audrey
Je pense qu’à la lecture de cette présentation vous n’avez qu’une hâte : découvrir les fichiers de cette chasse au trésor exceptionnelle.
Les voici, en plus ils sont modifiables donc avis aux amateurs (N’hésitez pas à m’envoyer une nouvelle version 🙂
Bon amusement en famille, merci Audrey.
Cassandre
Course au trésor thème Halloween

Une pensée sur “Course au trésor thème Halloween

  • 25 novembre 2016 à 20:57
    Permalien

    Genial, j’adore votre jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *