jeu pour enfantVoici quelques règles de jeux que tous les animateurs connaissent et qui font le bonheur des groupes d’enfants remuants. Vous allez pouvoir les enchaîner pour créer l’ambiance pendant le goûter d’anniversaire que projetez d’organiser à la maison avec les copains de classe de votre enfant. Vous pouvez aussi sur notre site télécharger une chasse au trésor toute prête si cette fois vous manquez de temps.

Liste de jeux pour enfants remuants

Le relais valise

Règle du jeu : remplir deux sacs de voyage ou deux valises avec des vieux vêtements et des accessoires rigolos. Un joueur de chaque équipe court vers sa valise en partant d’un bout du terrain de jeu. Il enfile tous les vêtements revient vers la ligne de départ avec la valise, se déshabille puis range les vêtements dans la valise pour aller ensuite la remettre à sa place et revenir enfin vers son équipe donner le relais au joueur suivant. La première équipe à avoir fait passer tous ses joueurs a gagné

Memory

Règle du jeu :  placez-des objets  sur un plateau. Demandez aux enfants de bien regarder le plateau. Couvrez le plateau et supprimez un objet. Les enfants doivent repérer et nommer l’objet manquant. L’enfant qui le nomme en premier peut supprimer l’objet au tour suivant. Répétez l’opération pour donner l’opportunité à tous de participer.

La chasse aux couleurs

Règle du jeu : cachez des petits papiers colorés (par exemple des post-it). Précisez quelle couleur devra chercher chaque enfant ou chaque équipe. Quand vous donnez le top départ, la chasse commence. Accordez un temps déterminé pour la recherche.

Les chaises musicales

Règle du jeu : prévoyez une chaise de moins que le nombre de joueurs. Placez-les dos à dos sur une rangée. Lancez la musique. Les enfants marchent autour des chaises. Lorsque le son s’arrête tous les enfants doivent essayer de trouver une chaise. Le dernier joueur assis gagne la partie.

Le relais patate

Règle du jeu : distribuer une cuillère à chaque enfant. Donnez un œuf à chaque équipe et lancez la course de relais. Les enfants doivent, un par un, suivre un parcours en tenant la cuillère à la main ou dans la bouche avec la patate posée dans la cuillère. La première équipe à terminer gagne.

Pan le ballon

Règle du jeu : Placez des petits bonbons dans chaque ballon avant de les gonfler. Laissez les enfants choisir chacun un ballon, il leur faut faire exploser les ballons sans les mains juste avec les fesses. La récompense est à l’intérieur !

Quizz du pot

Règle du jeu : enveloppez des petits pots de bébé avec du papier aluminium et percez le couvercle de petits trous. Remplissez les pots avec des éléments tels que des clous de girofle, du cumin, des boutons, des billes… Les enfants s’installent en cercle et se passent les pots, ils peuvent sentir et secouer le contenu pour deviner ce que c’est. Après que chaque pot soit passé sous le nez et les oreilles de chaque enfant, laissez-les deviner ce que c’est. Puis révélez le contenu.

à découvrir

jeux-de-piste

chansons-comptines

"jeu-</p

 

 

Quelques jeux d’anniversaire enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *