jeu halloweenOn se demande parfois comment organiser une soirée pyjama pour des enfants d’une dizaine d’année, un peu aventuriers, qui n’ont pas peur du noir. Voici quelques idées de jeu de nuit à organiser pour les divertir pendant les vacances Halloween. Une soirée s inoubliable en perspective…

Jeu du clin d’œil foudroyant
Situation dans la chambre
On tire au sort un meurtrier qui doit discrètement faire des clins d’œil aux autres joueurs pour les « tuer ». Lorsqu’un joueur reçoit un clin d’œil, il attend cinq secondes, puis se laisse tomber sur le sol en poussant un cri vibrant. Les joueurs doivent essayer de deviner qui est le meurtrier avant que tout le monde ne soit tué. Un enfant qui tente sa chance et qui devine mal est éliminée de la partie. Le joueur qui devine qui est le meurtrier devient le nouveau meurtrier.

Jeu de touche
Situation : dans le jardin avec une lampe de poche
Il ne faut qu’une seule lampe de poche que l’on donnera pour commencer à roi de la fête celui qui invite. Le but du jeu est de braquer la lampe sur l’un des joueurs et de crier son nom. Le dernier à être nommé sera le prochain à utiliser la torche.

Cache-cache de nuit
Situation dans le jardin sans lampe
Un enfant doit se cacher tandis que le reste du groupe compte jusque 30 les yeux fermés. Puis toute la troupe par à la recherche du joueur caché. Si un enfant le trouve il se cache à son tour derrière lui en lui serrant la taille et ainsi de suite, en faisant le moins de bruit possible. Le tout en silence dans la nuit. Pas facile d’être le dernier sans lampe de poche.

Zombie en vue
Situation dans le jardin sans lampe
Un enfant que l’on désigne comme le zombie, par se cacher dans le jardin comme dans le jeu précédant. Lorsque le temps est écoulé, les joueurs parcourent le jardin pour trouver le zombie. Quand un joueur le découvre il crie « zombie en vue » pour avertir les autres joueurs. Tout le monde se met à chercher un point pour se percher et se mettre en sécurité car le zombie ne peut attraper que les enfants restés sur le sol.

Histoire dans le noir
Situation dans la chambre à coucher avec lampe torche
Une soirée pyjama organisée à Halloween est idéale pour se raconter des histoires qui font peur. Préparez des bouts de papier où il est écrit l’introduction d’une histoire effrayante. Exemple : »Un cri strident déchira les ténèbres et mon corps se couvrit de frissons, lorsque je vis face à moi…. Placez les bouts de papier dans un sac et braquer le faisceau d’une lampe torche sur un des enfants du groupe que vous aurez installé en cercle. L’enfant désigné doit piocher le début de l’histoire et la continuer. Les enfants suivant désignés par la torche peuvent soit continuer l’histoire ou bien reprendre un morceau de papier dans le sac pour en recommencer une autre si l’inspiration leur manque.

Téléchargez notre chasse au trésor d’Halloween

à découvrir

jeux-de-piste

chansons-comptines

"jeu-</p

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Idée pour soirée Halloween avec des enfants
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *