On est souvent à cours d’inspiration, le pinceau à la main ne sachant comment s’y prendre pour inventer un maquillage qui fait peur. Et pourtant la demande est claire : pas de maquillage « papillon », ni de maquillage « fleur », vos enfants vous réclament cette fois un maquillage horrible.
A défaut d’avoir commandé le matériel pour réaliser les « effets spéciaux d’halloween » présentés par Monique dans un article consacrés aux blessures plus vraies que nature (attention aux âmes sensibles), nous allons nous rabattre vers le maquillage fantaisie de vampire.
Comment réaliser un maquillage de mort vivant
Nous avons une nouvelle fois fait appel au talent de Monique, qui va nous expliquer comment et avec quel matériel a été peint ce visage d’outre tombe.
Pour ce maquillage il vous faut :
– un fond de teint fluide très clair, de la poudre libre pour fixer le fond de teint
– un crayon noir pour dessiner les sourcils, le contour des yeux, la larme sous l’oeil et le contour des lèvres
– un fard sec noir que vous appliquez avec un pinceau à paupières pour souligner les ailes du nez, le contour de l’oeil droit, le creux des pommettes et en légère ombre le dessus des sourcils au milieu du front
– fard sec rose-rouge en contour de l’oeil gauche
– mascara noir
– un crayon à lèvres rouge à l’intérieur de la bouche et une larme de sang qui s’écoule sur une commissure
Pour une observation des détails de ce joli maquillage nous avons réalisé une petite vidéo.
Monique
Pas du tout ce serait un plaisir.
Merci d’avance
Superbe le maquillage de vampire, je compte m’y mettre…. et garder votre illustration en accompagnement d’un texte rédigé autour des masques. J’y mettrai bien entendu le lien vers votre site web. Cela vous pose-t-il un problème ?
Merci !
ben sela ne ma pa