information-octJ’espère que vous avez bien profité de ce magnifique mois de septembre qui nous a donné envie de consacrer notre dossier du mois aux balades en forêt. Nous savons bien que l’automne va finir par arriver mais raison de plus : jamais les couleurs des feuilles ne seront plus éclatantes, jamais la récolte de trésors ne sera plus abondante. Et si vous vous lancez dans la chasse au trésor et que le brouillard tarde à se lever, quelle chance : l’ambiance de mystère sera au rendez-vous !

Les fêtes d’octobre

Le 21 octobre et les 4 jours suivants, les Indiens fêteront Div?l?, fête des lumières au cours de laquelle on s’offre des cadeaux, tire des feux d’artifice, décore les maisons et les rues. Peut-être en profiterez-vous pour organiser chez vous une fête sur le thème de l’Inde ? Au programme : menus épicés délicieux, maquillages et costumes superbes ?

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, ce sera le grand retour des sorcières. Si vous n’avez pas le temps de fabriquer un costume, vous pourrez toujours maquiller vos enfants en vous inspirant de notre proposition très simple de maquillage d’Halloween.

Quoi de neuf sur nos sites ?

Des promesses de jeux de piste clés en main, toujours des promesses, pensez-vous …. Pourtant, il faut nous croire, ça avance.
Les deux enfants, chargés d’une mission d’investigation en Guyane pour retrouver le Talisman, affrontent les flots tumultueux du fleuve Maroni et les dangers de la forêt équatoriale mais leur retour en France est toujours programmé pour le 1er décembre.
Un second jeu mettra en scène un terrible bandit international El Lobo et son complice rescapés d’un accident d’hélicoptère. Avant d’être secourus, ils ont eu le temps de cacher une valise dans la forêt. On se demande bien ce que contient cette mallette …
Pensez à découvrir découvrir nos kit de chasse au trésor enfant gratuit.

Le spécial du mois
EN OCTOBRE ON REPREND LA PLUME (ou LE STYLO)

De retour de la forêt, il fera bon s’installer autour d’une table et utiliser ce qu’on aura ramassé pendant la promenade pour créer de jolies cartes.
Regardez les deux modèles que nous avions mis en ligne, des cartes de style nature et des cartes réalisées à partir de fleurs et feuilles séchées, cela vous donnera des idées.

Si vous préférez les techniques de scrapbooking pour créer vos cartes d’anniversaire faites à la maison, suivez les conseils de Kyaro et son tutorial.

Après, il vous restera à rédiger le message (pourquoi pas avec une plume, comme autrefois ? ) et à créer des enveloppes originales.

Le dossier du mois

LES BALADES EN FORÊT

Vous commencez à vous soucier des prochaines vacances scolaires de Toussaint ? Comment occuperez-vous les enfants à partir du 24 octobre prochain ? En plus, vous envisagez de prendre en charge une petite troupe de diablotins tout un après-midi ?

Dans ces deux hypothèses, faites confiance à un allié de poids qui, en France, ne peut pas être loin de votre domicile : la magnifique forêt d’automne. C’est le terrain de jeu idéal pour tester tous nos jeux d’extérieur et organiser une chasse au trésor déchaînée avec le seul secours des ressources inépuisables de la forêt en cette saison : châtaignes, marrons, glands, pommes de pin, champignons, écorces, mousses, lichens, etc …

Faites des concours de châteaux de feuilles, agrémentez la balade avec des chansons d’automne, apprenez aux enfants comment calculer l’âge des arbres, organisez une compétition de tir avec des pommes de pin et fabriquez-vous des couronnes mordorées de princes et de princesses.

N’oubliez pas le goûter, les boissons et des sachets pour rapporter à la maison tous les trésors qu’on utilisera en novembre quand on commencera à se soucier de décorer le sapin de Noël et de préparer des cartes de vœux.

Nous vous souhaitons une magnifique et inoubliable journée.

Claire Flury

Abonnement

Si vous ne la recevez pas encore , abonnez vous à notre lettre d’information mensuelle. Nous nous engageons à ne pas vous envoyer plus d’un message par mois. Formulaire d’abonnement.

Actualités du mois d’octobre 2009

Une pensée sur “Actualités du mois d’octobre 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *