carte_de_voeux_040.jpgQue vendre sur le marché de Noël organisé par l’école de mes enfants ? avez-vous une idée pour fabriquer un menu de fête original ? Comment présenter mon invitation de fête de fin d’année ? j’aimerais me lancer dans la création de cartes de vœux, merci de m’aider…
Voici en réponse à vos nombreuses demandes, quelques explications pour fabriquer une carte multifonction.

Découper une étoile

L’étoile est la figure géométrique associées aux fêtes de fin d’année, Elles se compose généralement de 5, 6, 7 ou huit branches. Pour éviter d’avoir à télécharger des patrons, nous avons réalisé une petite vidéo qui vous explique comment par un simple système de pliage on réussi en deux coup de ciseau (pas un de plus !) à obtenir des étoiles à six ou huit branches. Dans un autre article vous trouverez une vidéo pour comprendre comment reporter un patron d’étoile pour obtenir un résultat irréprochable rapidement.

Obtenir une étoile par pliage

Dans le cas présent, si vous êtes un ou une habituée du site, vous aurez sans doute reconnu l’étoile pliée. Cette étoile offre l’avantage de s’ouvrir comme une petite boite.

plan_carte.jpg

Facile à faire, d’autant plus que vous connaissez maintenant la technique expliquée sur notre article concernant le pliage des étoiles

message.jpg

On glissera à l’intérieur de l’étoile un petit mot doux, un souhait de bonheur ou de santé.

carte_de_voeux_040.jpg

Suite des explications de l’étoile

Une fois l’étoile pliée, (les explications se trouvent sur l’article en lien un peu plus haut), j’ai reporté son contour sur une feuille de papier contrastée, en l’agrandissant d’une petite marge.
Les deux étoiles ont été ensuite collées sur le support cartonné en prenant soin de glisser dessous un petit ruban assorti.
Cette étoile vous permettra de réaliser plusieurs autres bricolages : Le mobile de Noël, le calendrier de l’avent, et bien sur de décorer votre sapin.

Si vous souhaitez consulter d’autres idées pour Noël, retrouver toutes nos décorations de Noël à bricoler avec vos enfants…

Idée de carte de voeux, idée de menu de fête

Une pensée sur “Idée de carte de voeux, idée de menu de fête

  • 11 janvier 2009 à 12:58
    Permalien

    c eter SUPER MEGA GENIAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *