J’aime les collections de photographies car elles nous permettent de nous approprier les idées des autres.
On s’en nourri, on les mouline à notre sauce. Elles évoluent en nous, s’accommodant des conditions que nous leur offrons ; et lorsqu’enfin nous les exprimons, elles n’ont plus grand chose à voir avec leur modèle original.
Je vous avais proposé pour la fête des mamans une collection de bouquets de fleurs.
Aujourd’hui, c’est d’arbres de Noël dont il s’agit dans cet article.
Je vous propose d’observer les arrangements colorés pour vous faire une idée plus juste des accords qui vous plaisent, avant d’acheter, ou de les fabriquer vos décorations de Noël avec vos enfants.
Boules nacrée, décorations argentées et neige artificielle.
Dominante bleutée pour ce sapin revêtu de fleurs artificielles en plumes, et de guirlandes de boules de neige. On note la présence de quelques gros cœurs de feutrine dans les mêmes tons, ainsi que d’étoiles de givre.
Couleur froides et neige artificielle
Toujours dans la dominante blanche ce sapin dont j’ai pris plusieurs photographies. Il est décoré de boules blanches et beiges nacrés, présence de fleurs de plumes et de guirlandes de duvet. Personnage et fleurs de satin assortis.
Fleurs de ruban froncée, et guirlande de perles.
Mariage du blanc de l’or et de l’argent.
Boules transparentes or et argent pour ce sapin couvert de neige.
Boules argent en forme de cœur.
Un arbre bleu à pompon.
Dominante mauve : à noter des étoiles en tissus ce qui me rappelle que nous tenons à votre disposition une vidéo sur comment réaliser des gabarit.
La surcharge semble être de mise. Remarquez toutes les pommes de pin. Une solution économique pour suivre la mode à peu de frais puisque vous avez suivi nos conseils et pris soin de ramasser en forêt avec vos enfants, tous ces petits trésors de la nature.
Un petit coup de neige artificielle, et une attache de fil métallique, et hop le tour est joué.
Voici de belles boules décorée avec des paillettes selon le principe décrit dans notre article.
Remarquez les belles boules en paille de fer dorée. Je me demande bien ce que donnerait ma paille de fer argentée ? Celle que j’utilise pour mes casseroles. A mettre en scène dans un environnement plus froid, avec des boules blanches et argentées…
Voici une jolie décoration à faire réaliser par les petits.
Et pourquoi pas passer un coup de bombe doré sur vos fleurs de soie défraichies. Vos enfants n’auront plus qu’a les tremper dans les paillettes !
Des boules de crochet rigidifiées au sucre.
Petits motifs décoratif à base de neige artificielle voir notre article sur les motifs à base de colle.
Guirlandes de perles avec alternance entre les perles nacrées et transparentes.
Une accumulation d’étoiles de glace sur celui-ci, avec quelques étoiles de feutrine.
Des tons de plus en plus chaud, avec un mariage entre le jaune l’or et le brun
La tradition de retour : Plus classique les sapins rouge et or.
Fleurs et feuilles tiennent une bonne place dans cette décoration chargée. Remarquez les petite feuille en forme de plumes facile à réaliser soi-même.
Je termine ce petit tour d’horizon et vous présentant cette belle composition en suspension pour votre repas de fête dans les tons blancs, gris et argent. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.
Et peut être à nous envoyer vos photographies…
Si vous souhaitez consulter des idées en pagaille, retrouver toutes nos décorations de Noël à bricoler avec vos enfants…