A bricoler soi-même ou avec vos enfants (c’est encore mieux). Toujours sur le thème de Noël, nous sommes réellement intarissables…
Une proposition de réutilisation en suspension de vos trésors de promenade ramassés au cours d’une vraie chasse au trésor d’anniversaire à télécharger. Nous vous avons incité à ramasser pleins de merveilles « nature ». Il est temps de les réinvestir.
Suivez le guide…
A chaque pomme de pin son mobile
Si vous avez ramassé de grandes pomme de pain prévoir une large couronne, sinon une petite fera l’affaire.
Si vous n’avez pas trouvé de couronnes toutes faites, je vous propose de ramasser des brindilles et de vous munir d’un fil de fer ou d’une ficelle solide pour les attacher en rond, comme sur ce modèle de couronne d’herbes sèches.
Vous n’avez pas trouvé de pomme de pin mais des marrons, ou bien des châtaignes, des noix, des glands…
Tout peut convenir à ce nouveau petit bricolage sans prétention.
Le matériel à prévoir en plus : feuilles de papier coloré légèrement cartonné pour réaliser les étoiles. Je ne reviens donc pas sur ce que vous savez déjà faire, mais je décline sur différents supports votre savoir faire. C’est le vrai grand secret de toute création.
Je vais utiliser du fil de pêche ou n’importe quel fil transparent. (Sinon du fil noir, il se verra moins que le blanc).
J’attache mes pommes de pin à la couronne.
Et je fais de même avec mes étoiles…
Quelques petits rubans, mais qui ne sont pas indispensables, compléteront l’ensemble.
Et voilà !
Et comme ça tourne, je vous propose une mini vidéo mise en musique par Théophane. Composition et interprétation de mon artiste en herbe. Neuf ans déjà comme le temps passe…
Pour retrouvez les autres activités de Noël pour les enfants
le mobile est trop compliqué a faire meme pour les adulte !!!!!