couronne_de_roses.jpgAprès les cartes de vœux « nature », la suspension de Noël en pomme de pin, je vais enrichir ce thème décoratif avec une nouvelle proposition :  les couronnes de fleurs et de feuilles séchées. Si vos enfants adorent, lors de vos promenades, ramasser des trésors naturels, ou cueillir des bouquets de fleurs, cet article vous présente comment transformer leurs bouquets en couronnes décoratives que vous allez pouvoir utiliser en déco de Noël.
N’oubliez pas de découvrir les nouvelles chasse au trésor d’anniversaire sur le site de RouletaBouille. Avant de nous lancer la décoration maison.

Des couronnes de fleurs séchée

couronnes_de_fleurs.jpg

Voici quelques exemples de mise en forme ronde, mais aussi en forme de cœur que vous allez pouvoir utiliser pour créer vos mobiles décoratifs, mais aussi accrocher en décoration de porte, ou en support de bougie comme sur la dernière photographie de cet article.

Comment réaliser une couronne de pétale de roses

couronne_de_petales.jpg

Rien de plus facile un vrai jeu d’enfant : on enfile les pétales fraîches sur un fil de fer assez fin, et lorsque le nombre de pétales vous semble suffisant on forme un cercle. Les pétales sèchent naturellement, et voilà le résultat. Il ne reste plus qu’à poser votre bougie au centre de cette petite couronne naturelle.

Comment réaliser un cœur de lavande parfumée

coeur_de_lavande.jpg

On cueille la lavande avec de longues tiges, on réparti les épis sur toute la longueur et on entoure le tout avec du fil de fer fin. Il suffit ensuite de mettre en forme le fil de fer pour obtenir la forme voulue, ici un cœur…

Comment réaliser une couronne d’herbe

couronne_d__herbe.jpg

Même principe que pour la lavande, mais on peut travailler sur des épaisseurs plus importantes.

decorations_de_bougie.jpg

Exemple de décoration de feuilles et de fleurs sèches fixées à la base d’une bougie.

Pour retrouvez les autres activités de Noël pour les enfants

Décorer la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *