Le motif du cœur est souvent utilisé, mais pas uniquement pour la Saint-Valentin. En de multiples occasions, fête des mamans, fêtes des grand-mères, et même en dehors de toutes ces dates, le cœur est là pour vous aider à dire « je t’aime ».
Nous allons voir dans cet article comment ce motif peut être décliné de diverses manières : gribouillages, impressions, découpages, déchirures…
Le cœur déchiré
Non disons plutôt le cœur en papier déchiré. Vous connaissez cette petite technique qui demande un peu de dextérité pour réussir des motifs lisibles. Voir notre article sur les cartes de Noël en papier déchiré.
Le cœur découpé
Plus facile d’obtenir un résultat conforme à votre modèle de cœur. La paire de ciseau permet une maitrise parfaite de la forme.
Le cœur gribouillé
Pour les petits c’est super facile : vous pouvez imprimer nos modèles de cœurs de différentes dimension en pdf afin de réaliser un pochoir, puis demandez aux enfants de gribouiller à l’intérieur de chaque cœur après avoir posé votre pochoir sur une feuille.
Voici le résultat obtenu. La technique du crayon gras (pastel gras) est très appropriée : La forme est toujours parfaite puisqu’elle est contrôlée par le pochoir.
Le cœur imprimé
Non, pas de matériel spécial à prévoir, notre objectif est de vous aider à vous passer, dans la mesure du possible, de matériel onéreux. Nous vous proposons donc de vous initier à la patatogravure pour réaliser ce petit cœur imprimé.
Le cœur en relief
Pour réaliser un cœur en relief rien de plus simple, il faut juste lire notre article sur le gaufrage ou l’embossage.
J’adore toutes ces idées rigolotte que l’on trouve un peu partout chez vous
Euh….Je ne sais pas comment dire je t’aime
Avec un coeur s’est plus simple
JOYEUX ANIVERSAIR KARINA !
rien
pas male mais je voudrai un cadeaux pour ma mere et moi j’ai 8 ans
slt
ses drole mais j’ai 2 petit mec a plus