Les vacances de Noël sont propices aux bricolages avec les enfants. Les journées sont courtes, il fait souvent froid, et la présence des grands parents rend possible la mise en place de petites activités manuelles que les enfants adorent. Pensez donc à acheter quelques feuilles colorées en prévision de ce doux moment. Nous allons voir dans cet article comment réaliser des cartes de vœux avec des papiers déchirés. Principe que vous allez pouvoir reprendre pour vos invitations d’anniversaire.
Le matériel à prévoir est simple car il suffit juste d’acheter quelques feuilles colorée. (Si vous n’en avez pas, je vous conseille d’utiliser un vieux magazine de mode dans lequel vous choisirez les zones colorées.
Dans les exemples qui vont suivre nous avons utilisé également des tiges de cure-pipes.
Les cure-pipes ont été tournicotés autour de la pointe d’un stylo. Nous les avons ensuite découpées, pour réaliser les petites boules de velours toutes douces que vous avons collées en décoration.
Le même procédé a été utilisé pour les autres cartes ce vœux. Nous avons choisi des Cure-pipes argentés pour les emballages des cadeaux, à défaut il est possible de choisir de la ficelle fantaisie.
Pour imprimer nos modèles il faut juste cliquer sur les images et décalquer les différentes parties colorés pour les reproduire.
Si vous avez imaginé avec vos enfants d’autres illustrations, nous serons heureux de les publier à la suite de cet article, ou dans notre forum. N’hésitez pas à nous contacter.
La réalisation des ces bricolages demande une certaine dextérité manuelle, je vous propose de lui adjoindre une activité pour les plus jeunes : Les cartes de Noël Givrées
Ping :Carte d’invitation Réveillon | Organiser anniversaire