Je vais vous expliquer comment faire de l’oobleck : une curiosité surprenante que vont apprécier vos expérimentateurs en herbe.
L’oobleck est un mélange d’eau et de maïzena, qui va épater la cantonade par ses propriétés étonnantes.
Plus on le malaxe et plus il durcit, mais dès qu’on arrête de le tripoter, il redevient liquide.
Tout le monde sait de les enfants adorent se salir les mains, et cette caractéristique est tellement étrange qu’ils vont s’en donner à cœur joie.
De plus la pâte oobleck bouge toute seule dans une assiette si on la place sur une enceinte uniquement par le jeu des vibrations. (comme sur la photographie ou on a coloré la pâte pour lui donner une tournure extraterrestre) Comme dans le super jeu d’anniversaire Planète en danger à organiser à la maison pour épater les copains de classe.
On peut aussi découvrir en cherchant bien sur le net une bande de joyeux espagnol traverser une piscine d’oobleck en marchant à la surface puis en coulant dès que leur mouvement est ralenti.
Alors si vous ne savez pas quoi faire : Faites de l’oobleck et si votre anniversaire approche pensez à planète en danger.
Comment faire de la pâte à oobleck chez soi ?
On prend un petit bol qu’on rempli au 3/4 de maïzena, puis on ajoute petit à petit de l’eau avec une petite cuillère : deux volume de maïzena pour un volume d’eau.
On mélange le plus doucement possible sinon on obtient l’effet inverse.
Et puis il ne reste plus qu’à malaxer pour découvrir les propriétés étonnant de cette pâte.
C’est trop fun !
Pourquoi ? Ça a l’air bon.
c’est trop bien j’ ai fais sa pour mon annive sa avait était trop top
Non non surtout pas !
Est ce que on’a le droit de le manger ou pas ?
formidable je vais faire un essaye avant de le faire avec un groupe d’enfants qui on 5 et 8 ans