animation chasse au trésorLa chasse au trésor classique celle que l’on trouve expliquée dans les manuels destinés aux animateurs, nous présente un jeu bien différent de celui que nous vous avons décrit jusqu’à présent pour animer les anniversaires d’enfants.
Le principe de ces chasses au trésor est de retrouver des objets cachés dans un espace délimité par l’aire de jeu que vous aurez choisi.

La constitution des équipes

Pour parvenir à récupérer ses « trésors », on forme des équipes, et on confie à ces équipes la tâche de retrouver des objets cachés.
On peut attribuer aux équipes des signes distinctifs, leur donner un nom, ou pourquoi pas un cri de ralliement.

Il est possible d’attribuer une valeur de points différentes aux objets qui seront répertoriés sur une longue liste que l’on va distribuer aux équipes de chasseurs de trésor. Les objets peuvent être de toutes natures, nous avons déjà fait une petite liste d’objet à retrouver dont vous pouvez vous inspirer.

Les équipes ont un temps limité pour récolter le maximum d’objets, il faut donc prévoir un rendez vous précis à une heure déterminée, a l’avance.

Pour ce jeu on pourra mélanger les âges en prenant soin de répartir dans chaque équipe autant d’enfants que d’adultes.

Le final de la  chasse au trésor

Pour réceptionner les objets, les animateurs doivent prévoir des tables pour effectuer l’inventaire et donner les points aux équipes.

Il ne faudra pas oublier de présenter publiquement les résultats lors du regroupement final, en annonçant les scores.

On peut attribuer des prix spéciaux, ou remettre des diplômes ou des médailles aux participants

Animation chasse au trésor
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *