carte-piratesLa course au trésor est un jeu qui s’apparente à un jeu de cache cache. L’organisateur construit un scénario autour d’un  thème, et organise une quête en différentes étapes. Les  lieux  des courses au trésor sont multiples et variés,  à sélectionner en fonction de votre environnement et de l’âge des enfants.
Chaque course donne lieu à la découverte d’un trésor pour enfant.

Dans la catégorie des jeux de piste ultra simple à mettre en œuvre, il y a les jeux basés sur les listes d’objets à récolter dans la nature ou dans la ville. Elles ont été élaborées en fonction de l’âge et donc du degré d’autonomie des participants.

On peut animer tout un après-midi avec une course aux trésors dans les boutiques d’une ville ou il faudra dénicher quantités d’accessoires incongrus ou farfelus.

cabane31

Plus facile, on peut également demander à des enfants de récolter dans des parcs publics où dans la nature (une forêt, un sentier de randonné pédestre) des petits éléments qui occuperont leur attention et les inciteront à aller plus loin.

Je tiens à votre disposition des listes toutes faites dans la suite de cet article qui est réservé à nos membres. Pour devenir membre merci de vous inscrire.

Course au trésor
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *