feuille_jaune.jpgC’est le moment de la récolte, à vos paniers les mamans ! Bel objectif de promenade pour encourager les petits à marcher : ramasser les feuilles mortes.
Mais attention pas n’importe lesquelles, elles doivent être toutes différentes, sinon c’est trop facile, on ne rentrera pas à la maison avec une brouette pleine. Dans cet article nous allons voir comment les sécher et les stocker en prévision des bricolages de l’hiver…

Ramasser des feuilles mortes

Un objectif moins dangereux que de ramasser des champignons, pour les promenades automnales. Mais de retour à la maison le plus gros du travail reste à faire…

feuilles_multicolorees.jpg

Il va falloir sélectionner les plus belles feuilles, les sécher, et les envelopper dans du papier journal avant de les disposer entre les pages d’un gros livre.

feuille_et_papier_journal.jpg

A défaut de papier journal, il faut vérifier que les feuilles sont bien sèches pour ne pas tacher les pages.

feuille_seche_dans_livre.jpg

Quelques jours plus tard, vous pourrez utiliser les feuilles : bien aplaties elle se prêteront volontiers à toutes vos fantaisies.

Avec les feuilles séchées on pourra préparer de jolies cartes, des tableaux décoratifs. Il sera possible de décorer des bougies, faire des empreintes de nervures sur la terre glaise, ou sur des feuilles avec de la peinture, on pourra aussi décorer des abats jour ou les inclure dans du papier à la cuve. Pourquoi pas les suspendre pour créer un mobile. Bref une vrai mine de bricolages.

Tableaux de feuilles d’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *