Comment réaliser un bouquet ou une composition florale ?
Il faut tout d’abord se procurer un bloc de mousse que l’on va découper à mesure. Il faudra ensuite gorger le bloc d’eau et y planter les fleurs, mais observez plutôt…
Pour découper un bloc de mousse à dimension
Rien de plus simple : il faut juste prendre la forme du pot ou du vase en appliquant fortement la mousse sur les bords pour une prise d’empreinte. On découpe la mousse à l’aide d’un couteau.
La sélection des fleurs
Pour ce bouquet j’ai choisi des fleurs du jardin. Comme aujourd’hui c’est le jour de la fête des mères sachez pour vous rassurer que les fleurs de mon jardin doivent ressembler fortement aux fleurs de votre jardin c’est une question de saison.
La dominante colorée de mon bouquet est dans les tons »jaune vert ». Mes roses sont jaune pâle et pour les accompagner j’ai sélectionné des boutons d’hortensia encore verts aucune feuillage n’a été ajoutée.
Si vous votre jardin est pauvre en fleurs, vous pouvez décider d’acheter un bouquet bon marché et réaliser votre composition à partir de celui-ci.
Pour terminer, pensez à ajouter un ruban, ou comme moi, un peu de raphia que l’on mêlera aux fleurs en touche finale.
Qu’en pensez-vous ? facile à réaliser un vrai jeu d’enfant…
» Les enfants, et si on composait un joli bouquet ? …. »
Venez présenter votre savoir faire dans notre forum sur les photographies des cadeaux de fête des mères. Vous avez des idées et des compétences particulières, nous vous aiderons à les faire connaitre…