bouquet_rose1.jpgJe ne sais pas quoi faire pour la fête de mères…Je suis en manque d’idées…. Je cherche à réaliser un petit cadeau facile…. Comment trouver une idée de cadeaux gratuit…cherche idées de bricolage enfant pour la fête des mères…liste de réalisations possibles pour la fête des mamans

Nous avons reçu nombre de messages d’appel à l’aide et nous allons tenter de nous tenir prêtes pour la fête de mère 2009 avec encore plus de propositions, afin de satisfaire toutes vos envies de création.
Dans cet article nous allons vous proposer de réaliser une nouvelle composition florale toujours à partir des fleurs du jardin.

Comment présenter votre bouquet

Je vous conseille de récupérer un vase ou un plateau à garnir pour pouvoir disposer vos fleurs. Mais avant de les disposer nous allons voir comment les choisir.

montage-bouquet-rose_1.jpg

Vous remarquerez sur cette prise de vue que la mousse qui va nous servir à piquer les fleurs n’a pas impérativement à être travaillée en un seul bloc. Si vous avez des chutes vous allez pouvoir les utiliser en les découpant à dimension, personne n’ira voir sous votre feuillage.

bouquet_rose2.jpg

La sélection des fleurs

Elles se fera en fonction des couleurs. Il va vous falloir marier harmonieusement les coloris. Nous avons vu déjà vu comment réaliser une composition florale à partir de roses et de boutons d’hortensia, dans une dominante verte/jaune. Cette fois nous avons choisi la couleur rose en dominante colorée, il va donc faloir marier vos roses avec des fleurs de saison.

bouton_rose.jpgsereingua.jpg

Les fleurs choisie : les roses (surtout des boutons de roses anciennes)

Des fleurs de seringuat délicieusement parfumées

Feuillage du seringat

bouquet_rose1.jpg

Les tiges ont été coupées courtes pour garnir ce récipient bas et carré, mais il est possible d’maginer des créations florale à partir d’autres type de vases.

Une fois terminé il ne faudra pas oublier de fignoler la présentation, pour donner à votre bouquet un air de fête.

bouquet_rose_final.jpg

Un petit cœur sera sans doute de circonstance pour un cadeau de fête des mères

Si vous avez des idées n’hésitez pas à nous les envoyer. Nous recherchons des mamans créatives pour mettre en valeur leur savoir faire. Contactez-nous sur le forum

Que faire pour la fête des mères ? un petit bouquet ou une véritable composition ?

2 pesnées sur “Que faire pour la fête des mères ? un petit bouquet ou une véritable composition ?

  • 18 août 2008 à 16:23
    Permalien

    tres jolie

  • 4 août 2008 à 21:31
    Permalien

    je recherche des modele pour confectionnée des marionnette doigt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *