groupe_sur_lac.jpgDans votre site vous trouverez tout ce qu’il faut savoir pour organiser un grand jeu de piste pour l’anniversaire de votre enfant. Comment l’organiser, l’animer, le coder. Vous découvrirez les modèles de cartes d’invitation, les épreuves, les trésors…mais aussi des jeux de piste espionnage clef en main à télécharger. Vous pourrez également entrer en contact avec des parents qui vous parleront de leur expérience d’organisation de jeu de piste.
Cet article donne l’exemple d’un scénario de chasse au trésor sur le thème de l’espionnage. Mais nous avons des centaines idée sur d’autres types de chasse au trésor à découvrir dans le site.

Idée de scénario pour animer un grand jeu de piste dans un parc.

Le plus beau de tous les cadeaux d’anniversaire. Le jeu que je vais vous décrire ici a été organisée pour une enfant de 11 ans.

Une organisation de contre espionnage soupçonne le comte Aufzimmer d’enlèvement d’enfant et de racket. Les enfants contactés par cette organisation internationale ont la charge de trouver les preuves de la culpabilité du comte.

Les jeunes invités sont déposés par leurs parents devant l’entrée d’un parc. Lieu de rendez-vous précisé dans le carton d’invitation. Il s’agit d’un parc privé, (choisi pour des questions de sécurité.)
Mais personne n’est là pour les accueillir, les parents ont eu pour consigne de les laisser seuls.  Au bout de quelques minutes une fois que tous les enfants sont présents devant le portail clos, une sonnerie retentit. Il s’agit de la sonnerie d’un Talkie walkie caché dans les feuilles.

Les organisateurs (l’agence de contre espionnage)vont leur expliquer, à distance, leur mission.

Les équipes sont chargées de découvrir les preuves de la culpabilité du comte en enquêtant secrètement dans le parc de son habitation privée.

Les enfants ne doivent surtout pas se faire repérer. L’ homme de main du comte : le terrible régisseur noir, surveille les allées et venues dans le parc.  (il s’agit d’un organisateur déguisé qui les surveille)

Les équipes doivent donc se déplacer en silence et à couvert. Les enfants possèdent un plan du lieu que leur a fourni par courrier l’organisation. Les zones interdites sont signalées par une tête de mort. Chaque indice mis bout à bout leur donnera la clef du mystère.

Les indices sont cachés dans le parc. Et toutes les indications de déplacement sont données par liaison radio. Un indice résolu donne droit à une clef que les enfants doivent tester sur un coffret. Si la clef ne fonctionne pas dans la serrure les équipes repartent à la chasse aux indices.

Cependant un des enfants a été choisi par les organisateurs comme agent double. Il est le seul à avoir été mis au courant. Il participe au jeu mais il devra a un moment convenu rejoindre ses véritables chefs.

Voici la lettre envoyée à l’agent double

lettre_pour_agentdouble.jpgIl quittera donc ses coéquipiers à leur insu pour se rendre auprès des siens. Pendant ce temps les autres enfants découvriront la clef du coffre dans lequel il liront le message suivant.

Voici la lettre que les enfants ont trouvés dans le coffret

lettre_execusion.jpg

Il leur reste donc encore un peu de temps pour trouver une rançon, cachée dans le parc et l’apporter aux ravisseurs.

Il retrouveront leur ami ligoté mais sain et sauf.

Et un gros bon gâteau d’anniversaire

Pour en savoir plus sur l’organisation des jeux de piste
Pour animer un après midi d’anniversaire avec un jeu de piste
Premier jeu de piste clef en main sans aucune préparation trois heures d’activités chez vous pour un groupe d’enfant de 8 à 10 ans.
Pour commander un jeu de piste tout prêt.

Devenez membre et découvrez  l’invitation espionnage interactive mise au point pour un anniversaire espionnage.

[hidepost=0]

carte interractive

[/hidepost]

Jeu de piste dans un parc

7 pesnées sur “Jeu de piste dans un parc

  • 22 janvier 2012 à 13:08
    Permalien

    Il faut vous inscrire sur le site, ou visiter le site chasse-au-tesor.eu

  • 17 janvier 2012 à 21:23
    Permalien

    Bonjour, ce jeu de piste est susceptible de m’intéresser mais je ne trouve pas comment y accéder ….. peut-être n’existe t-il plus ?
    Merci de votre réponse

    AF

  • 4 décembre 2008 à 18:17
    Permalien

    trop ce jeu

  • 13 septembre 2008 à 0:16
    Permalien

    Bonjour,
    je suis passé sur ce site pour m’inspirer.
    Car je prépare un jeu de piste dans le jura (Franche-comté) : latuffiere.com
    Félicitations, super jeu de piste !

  • 31 janvier 2008 à 21:57
    Permalien

    ters chouette jeu et facile a realise.merci

  • 10 janvier 2008 à 0:49
    Permalien

    à 11 ans, les jeux de piste sont concurrencés par les Booms.
    Vous risquez fort de vous faire snober par vos bambins si vous ne parvenez pas à créer le frisson, et à donner à votre jeu un accent d’aventure et d’interdit.
    Les chérubins ne sont plus ce qu’ils étaient.
    Personnellement comme nous n’avons pas de télévision, on s’invente nos séries, c’est bien plus drôle au final !

  • 9 janvier 2008 à 22:35
    Permalien

    Je pense qu’il y a suffisamment de séries de ce style à la télé sans en faire subir une de plus à nos malheureux chérubins !
    Peuvent-ils passer une aprés-midi sans enlèvement, coupable, meurtrier, etc… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *