crepesQu’est-ce qui est plat qui fait des sauts périlleux et qui tombe sans jamais se faire mal ?

Une « crêpe party » ? C’est bon, simple, pas coûteux, amusant.
Les doigts dégoulinants de miel ou de confiture, l’ambiance est garantie, tout autant avec des enfants qu’avec des adultes. N’oubliez pas de tenir prête la liste des gages pour tous les maladroits.

crepe_poele.jpgPour un goûter d’enfants, il faudra être prudent. S’ils sont jeunes et nombreux, il vaut mieux préparer l’essentiel des crêpes à l’avance (et les tenir au chaud dans une assiette placée au-dessus d’une casserole d’eau frémissante).

Avec des adultes, on peut décliner la soirée sous le thème « Bretagne ». C’est ainsi que vous pouvez choisir un fond musical de binious et cornemuses et une décoration blanche et noire aux couleurs du drapeau breton. Les plus audacieux pourront arborer des chapeaux et des coiffes bretonnes et se lancer dans l’apprentissage de la bourrée.

On préparera des galettes au sarrazin qui seront fourrées d’ingrédients salés (oeufs, jambon, fromage, saumon, miettes de thon, fondue d’oignons, petites tomates, champignons, etc…) et des galettes au froment pour les sucrées (miel, citron, pommes, bananes, crème de marrons, …. ) . En boisson, n’oubliez pas le cidre, bien sûr. °

Ne reste plus qu’à envoyer des invitations rédigées dans un format de …. cercle (comme les délicieuses crêpes dont on ne va pas tarder à se régaler).

Découvrir ClaireFlury notre nouvelle rédactrice.

La chandeleur: organisation d’une crêpe party

Une pensée sur “La chandeleur: organisation d’une crêpe party

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *