jeux pour la plageAttention au départ…1000 km, avec les enfants j’en frémi d’avance. Comment les occuper le temps du voyage  ? Voici une petite idée pour les plus grand : Lancer le concours du plus beau journal de ou carnet de voyage. Le carnet de voyage n’est pas forcément le compte rendu des événement de la journée, il peut prendre la forme d’un carnet de voyage imaginaire, compte rendu d’une expédition au cœur de la jungle à la recherche d’un trésor enfoui, si votre enfant et un fan d’Indiana Jones…
Quelques jour avant le départ, demandez à vos enfants de préparer le trajet en réunissant de l’information sur le parcours, les régions que vous allez traverser, leur spécificité culinaire, leur artisanat local…. l’objectif est de les faire s’intéresser au parcours en accumulant de la documentation.

Le jour J vous leur offrirez un petit carnet de voyage avec pour consigne de présenter le parcours que vous allez suivre :

-dessiner des paysages,
-coller des articles,
-mettre en page des souvenirs ramassé ça et là (emballage de bonbons achetés lors d’une halte, fleurs des champs trouvé sur le bord de la route, autocollant de la station service..
-faire des photos
-et rédiger de petits articles sur le parcours.

Cette activité vous permettra de répondre à leur nombreuses questions, de regarder avec eux la carte, et pourquoi pas de faire un petit crochet touristique pour trouver de la documentation.

Ils disparaitront volontiers dans les stations services pour effectuer une ou deux interview de voyageurs à consigner dans le journal, et organiseront dans leur carnet de bord la présentation de toute la matière récoltée.

Même s’ils ne parviennent pas à tout mettre en forme durant le voyage, ils entreront dans un rôle de détective et accumuleront la matière première nécessaire à une activité estivale.

Créer un petit journal de voyage

2 pesnées sur “Créer un petit journal de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *