Parmi nos nombreux bricolages de Noël, voici une activité de toute simple, qui ravira les enfants et qui contribuera à décorer élégamment votre intérieur.
Il vous faudra prévoir : des clous de girofle et de belles oranges.
Les clous de girofle sont de petits boutons de fleurs odorants. Ils possèdent des propriétés anesthésiantes et font partie des épices que transportaient les pirates. Cette petite activité pourra donc être facilement intégrée à une chasse au trésor de pirate. Tout le monde sait que les enfants adorent les anniversaires où il faut découvrir des trésors enfouis.

Comment décorer les oranges

Avec leur imagination débordante, votre groupe d’enfant prendra plaisir à dessiner avec un feutre diverses formes géométriques : cercles, arabesques, rayures, sur la peau de l’orange qu’ils auront choisie.
Une fois le dessin terminé demandez-leur de percer régulièrement la peau de l’orange de manière à pouvoir introduire en suivant la forme ainsi crée, des clous de girofle à distance bien régulière.
On effacera l’encre du dessin puis il suffira de piquer les clous de girofle pour obtenir une belle orange de noël à suspendre avec un beau ruban.
Ces oranges parfumeront délicatement votre cuisine. Vous pouvez compléter cette activité en sculptant la peau des oranges pour créer une corbeille décorative.

Décoration de Noël sur peau d’orange avec clous de Girofle.
Étiqueté avec :                

2 pesnées sur “Décoration de Noël sur peau d’orange avec clous de Girofle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *