ensemble_d__oranges.jpgUne belle composition à base d’oranges gravées et séchées, voilà qui décorera bien joliment notre cuisine, d’autant que les enfants pourront vous prêter main forte.
En suivant bien nos conseils, ils vont parvenir à graver de petits motifs, et passeront un agréable moment avec vous. Cet article vous donne les conseils incontournables pour réussir cette activité de vacances de Noël…

Conseils pour graver des oranges

Choisir des oranges bien fraiches sinon vous ne parviendrez pas à les entailler correctement. Si elles ne sont pas de toute première fraicheur, coupez-les plutôt en tranches pour réaliser des oranges séchées pour ensuite les transformer en jolies guirlandes.
Ici nous alors voir comment après avoir dessiné des motifs simples au feutre sur la peau de votre orange vous allez pouvoir à l’aide d’une gouge en forme de V les entailler.

Mais attention aux doigts cette activité ne concerne pas les enfant de moins de huit ou neuf ans.Panier_orange_de_No__l.jpg

Présentation de l’outil

Rien ne sera possible si vous ne possédez pas un outil adapté. A défaut de gouge, allez faire un tour dans l’atelier de bricolage de votre mari rayon ciseau à bois. La forme de la lame doit être en V ou alors en U, pas trop large.

Petit conseil : ne pas entailler profondément le fruit il faut rester en surface. Si on reste en surface, il n’y a pas de raison de se blesser.

Une grande variété de motifs

Tout est possible, vous connaissez mieux que personne les capacités de votre enfant. Il faut savoir que les motifs arrondis sont plus difficiles à réaliser que les motifs droits.

Pour les enfants les étoiles, les croix seront donc plus simples que les spirales.

gouje.jpg

Je pense que les enfants se plairont à réaliser leurs bonshommes traditionnels, ce sera à vous de les aiguiller sur des motifs à répétition simples.

orange_de_noel.jpg

Avec vos beaux fruits décorés qui vont sécher au fils de jours vous allez pouvoir créer de belles suspensions d’oranges ciselées.

Pour retrouvez les autres bricolages de Noël

Oranges de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *