jeu aniversaire ambiance pirateLes indispensables jeux d’anniversaire : Pour mettre en place une animation, il faut connaitre un certain nombre de jeux qui vont vous permettre d’occuper votre groupe d’enfant. Un peu comme un animateur qui organiserait un après midi récréatif en colonie de vacances.
Si vous n’avez pas de compétences en ce domaine, rassurez-vous, il est parfois plus facile d’occuper des groupes importants que de trouver des activités pour 3 ou 4 enfants.
Les groupes trouvent leur propre organisation et se structurent en fonction des personnalités qui le composent. L’organisateur n’est en  fait qu’un simple catalyseur dont le rôle est de lancer les activités, d’encourager, et d’arbitrer.

Rien de bien compliqué pour réussir un après midi jeu avec une bande de pirates, vous serez le capitaine, et les pirates vous reconnaitront comme leur chef.
Ils ne discuteront pas vos ordres, car vous aurez pris soin de leur énoncer les sanctions en cas de mutinerie à bord.
On suspend le fautif, par les pieds, et tous les autres enfant on le droit de le barbouiller de confiture. Mais oui, c’est ainsi !
Il est bien plus drôle, pour des pirates d’entendre expliquer qu’il est interdit de traverser les plates bandes, car elles sont infestées de crocodiles que de leur expliquer que vous venez de faire vos semis.

Une manière extrêmement efficace de manager votre équipage  est de les lancer à la recherche d’un trésor (des pièces d’or en chocolat).
Un peu comme dans nos chasses au trésor d’anniversaire.
Il suivront vos instructions au doigt et à l’œil car ils adorent se faire du cinéma.
Entrez dans leur jeu, non seulement ils ne discuteront pas vos ordres, mais ils vous en redemanderont.

Si nos chasses au trésor toutes prêtes ne vous inspirent pas, charge à vous de trouver les jeux qui les amuseront le plus, en fonction de votre choix de thème, dans notre longue liste de jeux d’anniversaire.

Bonne organisation.

 

Jeux d’anniversaire
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *