coeur_pleins.jpgVoici un petit bricolage facile que j’ai réalisé avec les enfants pour la fête des mères. Je pense qu’il s’adaptera parfaitement à une activité scolaire.

Les photographies vont vous détailler pas à pas les phases de réalisation. J’ai réalisé ce bricolage dans le cadre du concours 2007 que j’ai lancé pour la fête des mères : un petit mail art pour l’occasion.

coeur_envoye.jpgLes enfants adresseront eux aussi par la poste directement à leur maman leur petite réalisation.

Le matériel à prévoir est simple : des crayons gras et du papier coloré ou non, de la colle en tube (pas en stick, ça ne colle pas assez) et des pinces à linge.

Le résultat est toujours au rendez vous, comme sur toutes les activités présentées sur le site. Impossible pour les enfants de rater leur production. Pour les aider nous avons prévu le téléchargement d’une forme de cœur à décalquer.

coeur_papier_a_decouper.jpgPour commencer choisir un papier blanc ou coloré un peu cartonné. Le Canson fonctionne.

Dessiner grossièrement des motifs : rayures, carreaux, pois, volutes, sur une feuille.

Découper un cœur dans les motifs ainsi crées.

coeur_decoupe.jpgColler les coeurs de part et d’autre d’une ficelle, et répéter l’opération de manière à composer une guirlande colorée.

Imaginer une enveloppe assortie

Le tour est joué, facile et spectaculaire. Ne pas hésiter à bien appuyer sur les crayons pour bien intensifier la couleur. La qualité des crayons gras est le point le plus important : Les crayons gras ne sont pas à confondre avec les crayons de cire qui ne marcheront pas. Toujours préférer acheter votre matériel dans un magasin spécialisé.

coeur_en_file.jpg

Je profite de l’occasion pour publier le travail de Rosy qui m’a adressé une jolie photographie de sa création dans la cadre de mon petit concours. Un grand bravo à elle pour cette très belle réalisation.

rosy_enveloppe.jpg

Pour connaitre toutes nos activités de fête des mères

Bricolage de fête des mères

5 pesnées sur “Bricolage de fête des mères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *