calendrier_et_etoiles_017.jpgComment jouer à la chasse au trésor dans la maison ?

Aussitôt que nous avons mis en ligne notre jeu de piste de l’Avent, nous avons reçu beaucoup de questions, dont la principale concernant la difficulté à trouver l’icône Paypal, mais aussi des demandes de précision sur le fonctionnement. Lisez nos réponses mais une chose est sûre : le principe de ce jeu vous a enthousiasmés !

L’icone « Paypal » n’apparaît pas. Je lis seulement le mot « connexion ».

En effet, pour accéder au paiement et au téléchargement des énigmes, il faut que vous soyez « identifié » sur notre site.
Pour ce faire, cliquez sur le mot « connexion » et vous verrez apparaître l’écran suivant qui vous demande de vous identifier.

FAQjeupiste_ecran1.jpg

Soit vous êtes déjà inscrit chez Organiser anniversaire, et vous saisissez votre identifiant et votre mot de passe. Sitôt fait, vous pourrez entrer chez Paypal pour effectuer votre paiement.

Soit vous n’êtes pas encore inscrit chez Organiser anniversaire. Vous cliquez alors sur « inscription » de cet écran : il ne vous sera demandé qu’un identifiant (un nom que vous choisirez) et une adresse de messagerie. C’est tout : il faut quelques secondes. Récupérez sur la messagerie que vous avez indiquée le mot de passe.

Il ne reste plus qu’à saisir votre identifiant et ce mot de passe : l’icône Paypal sera alors visible.

Même chose si vous avez oublié votre mot de passe.

Quelques questions/réponses

Puis-je vous envoyer un chèque car je n’ai pas de compte PayPal ?

C’est compliqué à gérer pour nous, car nous ne sommes pas disponibles en permanence pour vous envoyer les fichiers.  L’avantage de PayPal c’est qu’une fois réglé, le système gère automatiquement l’ouverture de l’article, donc l’accès au téléchargement.

Il suffit pour vous de vous reconnecter à l’article de cliquer sur le lien connexion en fin de texte visible. Une boite de dialogue apparait :  vous vous identifiez avec les mêmes informations que celles que vous avez enregistré pour vous inscrire comme membre du site.

et hop l’article s’ouvre et vous pouvez accéder aux liens de téléchargement. Même si nous sommes parties en voyage pour 6 mois sans vous prévenir.

A priori, votre idée me plaît beaucoup mais mon mari et moi travaillons beaucoup et on n’a pas du tout le temps de faire le mobile que vous présentez.

Faire une jolie décoration dans la maison, c’est bien, surtout si on a le goût des belles choses. Mais, plus important encore est de passer des moments consacrés à jouer avec les enfants et, ainsi, de se mettre petit à petit dans l’ambiance de Noël. Ce que vous pouvez faire tout simplement, c’est acheter un gros paquet de bonbons au chocolat et un paquet d’enveloppes (jusque là, ça va ?). Télécharger et imprimer nos feuilles, les découper, et mettre une fiche par enveloppe, numéroter les enveloppes de 1 à 24 (ça va toujours ?).

A partir du 1er décembre, quand vous rentrez du travail, vous demandez à votre enfant de cacher ses yeux une minute. Vous prenez l’enveloppe n°1, regardez la solution, cachez le chocolat dans le lieu à deviner et … c’est parti ! Je crois bien que ces retrouvailles de tous les soirs de décembre laisseront un grand souvenir.

Mon enfant passe une semaine chez moi, une semaine chez son Papa.
ou
J »ai découvert trop tard votre jeu et le mois est déjà commencé.

Il n’y a aucune obligation à faire toutes les étapes : vous pouvez commencer et interrompre quand vous voulez, choisir dans les devinettes celles qui paraissent le plus adaptées à l’enfant pour commencer, procéder dans l’ordre qui vous convient, ne pas terminer, terminer après Noël, …

Il y a une devinette qui prévoit de cacher la surprise sous un tapis. Or, je n’ai pas de tapis !!!
ou L’énigme que vous avez prévue pour chercher le coffre à jouets ne me plaît vraiment.

Cassandre a prévu cette hypothèse : vous disposez d’une feuille sur laquelle seront imprimés des parchemins vierge : à vous d’inventer une devinette correspondant à votre maison ou à votre goût.

J’ai trois enfants. Je voudrais bien qu’ils puissent jouer tous les 3.

Il faut se transformer en Maman siouxxe, mais ça, vous avez l’habitude ? Si c’était moi, je ferais un tableau avec 3 colonnes (une par enfant) et 24 lignes pour mémoriser quelle étape franchit chaque jour chaque enfant. Le 1er décembre, je cacherais un bonbon dans le réfrigérateur (cuisine), un second sous le tapis (dans l’entrée), le troisième dans le coffre à jouets (chambre). J’aiderais d’abord l’enfant 1, puis l’enfant 2, et enfin l’enfant 3. Pas facile ? On peut toujours essayer. Si ça ne marche pas, on joue tous ensemble et Maman cache les 3 bonbons sur le même lieu. Mais le jour où la surprise est sous l’oreiller de son lit, on reprend son indépendance.

Je suis très inventif et j’adore trouver les devinettes moi-même.

Super ! Vous ne retenez que notre idée d’enveloppes et au boulot ! Si vous aviez envie de nous faire part de vos inventions géniales, n’hésitez pas à proposer vos énigmes sur le forum : plus on est de fous, plus on rit !

Trois euros, ça me paraît trop cher. Tout est gratuit sur Internet.

Probablement, mais avec la contrepartie d’être envahi par les bandeaux publicitaires. Sur nos sites aussi, il y a beaucoup d’idées proposées gratuitement, des suggestions de décoration, des jeux, des bricolages, dont ces deux calendriers de l’Avent, un bleu et un rouge. Nous vous proposons l’idée du jeu de piste de l’Avent dans la maison et si, et seulement si, vous voulez gagner du temps, vous pouvez télécharger les énigmes.

Combien reste-t-il de jours d’ici le 1er décembre ?

Nous aussi, on est très impatientes de démarrer avec nos enfants et petits-enfants !

Claire et Cassandre
Pour retrouvez les autres activités de Noël pour les enfants

FAQ sur notre jeu de piste de l’Avent
Étiqueté avec :

6 pesnées sur “FAQ sur notre jeu de piste de l’Avent

  • 27 novembre 2009 à 23:16
    Permalien

    Cette solution n’est pas idéale pour nous, qui ne sommes pas toujours disponibles. PayPal est un système pratique et beaucoup utilisé, et puis trois euros ça fait vraiment une trop petite somme pour un chèque.

  • 26 novembre 2009 à 23:20
    Permalien

    Bonjour,
    puis avoir une adresse pour envoyer la somme nécessaire aux énigmes du calendrier de l’avent.
    Merci

  • 25 novembre 2009 à 22:05
    Permalien

    il faut vous connecter sur le site. Pour y parvenir vous relisez l’article sur le calendrier de l’avent.
    En fin d’article il y a un lien rouge sur le mot connexion. Vous cliquez et on va vous demander votre nom. Une fois connectée vous allez pouvoir lire la suite de l’article et télécharger les énigmes en cliquant sur les liens.
    C’est très simple
    Merci pour votre participation. J’espère que le jeu plaira à vos enfants…

  • 25 novembre 2009 à 16:04
    Permalien

    Bonjour,
    J’ai effectuer mon paiement via paypal, mais je ne trouve aucun moyen de télécharger les énigmes.

    Merci de m’indiquer la procédure.
    Cordialement,
    Sacoseya

  • Ping : Mobile et calendrier de l’Avent | Organiser fête

  • 1 décembre 2008 à 22:20
    Permalien

    j’ai règlé les 3 euros demandés mais je n’ai rien pu télécharger. que dois je faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *