Un précieux souvenir
Le temps passe, les enfants grandissent tellement vite, qu’il faut se presser d’emmagasiner quelques traces de ces merveilleux moments. J’ai réalisé pour le premier anniversaire de ma fille aînée l’empreinte de sa main que je garde précieusement.
Comment réaliser une empreinte facilement
Il faut d’abord choisir le matériau.Personnellement j’ai choisi l’argile, que je trouve plus noble que le plâtre, mais l’un ou l’autre sont possibles.
En choisissant d’utiliser l’argile, je savais qu’il me faudrait cuire mon empreinte dans un four à 950°C. Mais que je gardais à l’esprit que je pourrais ensuite l’émailler ce que je n’ai pas fait, mais qui reste possible. Pour la cuisson aussi si vous n’avez pas le temps elle peut bien attendre… J’ai cuit mon empreinte l’année dernière presque 10 ans après l’avoir réalisée.
Les enfants adorent l’argile, et j’ai profité de ce moment pour faire découvrir à ma fille la sensation froide et souple de la terre glaise. Elle n’a d’ailleurs pas résisté à malaxer de ses petits doigts la boule de terre, avant que je lui applique la main fermement dans la glaise.
Vite fait et bien plus propre que le plâtre.
Pour la cuisson rapprochez-vous d’un potier ou d’une boutique de loisir créatif qui possède un four à faïence.
Connaître toutes nos activités fête des mères.
trop beau je compte en faire avec mon bébé puisque le papa ne m’a rien fait pour la fête des mères je trouve que c’est une super idée !