telephoneLe jeu du téléphone est un grands classique des jeux de groupe qui sont utilisés en soirée pour les veillée par les animateurs de colonies de vacances.
C’est dans cette série de jeu d’animation de groupe que je vous propose de piocher pour organiser l’anniversaire de votre pirate ou de votre jolie princesse qui aura sans doute souhaité inviter quelques camarades de classe.
Choisissez dans notre longue liste de jeux d’anniversaire ceux qui conviendront le mieux à votre environnement et à l’âge de votre groupe d’enfant. Bonne organisation…

Jeu du téléphone

Les enfants sont assis en cercle
Pour jouer au jeu du téléphone, il faut décider d’une phrase assez longue et la faire répéter par un enfant à voix basse dans le creux de l’oreille de son voisin de droite. Vous pouvez utiliser la petite histoire inventée lors d’un jeu précédent.

Le voisin répétera à nouveau la phrase la plus soigneusement possible dans le creux de l’oreille de son voisin de droite. La phrase fera un tour complet et reviendra dans les oreilles de celui qui l’aura énoncé.
Celui-ci décidera s ‘il faut refaire un nouveau tour avant de la répéter à voix haute à l’ensemble du groupe.
Les déformations subies seront à coup sûr amusantes.

 

Jeu du téléphone
Étiqueté avec :    

Une pensée sur “Jeu du téléphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *