jeu de l'oie géantCombien vais-je inviter d’enfants ?

Pour une fête d’anniversaire dans une maison, 8 enfants est un chiffre raisonnable, à moins d’organiser un grand jeu extérieur ou de disposer d’un très grand jardin.

Choisir un nombre pair est important si on décide d’organiser des jeux d’équipes. Au delà de 8 enfants, il sera utile de prévoir un renfort d’adultes.

Qui ?

Dans la mesure ou les enfants ne vont rester que quelques heures ensembles il vaut mieux que le groupe se connaisse bien. Si certains enfants risquent de se sentir un peu perdus, il faudra prévoir un ou deux de jeux pour faire connaissance afin de les mettre à l’aise (voir le jeu de la balle au joueur. En ce qui concerne la mixité, il faudra veiller à ne pas inviter qu’un seul garçon ou qu’une seule fille.

Où ?

Si la maison est le lieu de prédilection d’une fête d’enfants, on peut organiser une fête en de multiples lieux différents. Certaines organisations vous proposent des anniversaires clé en main. Si vous êtes tentés, jetez un petit coup d’oeil dans notre annuaire. Il est organisé par région. Et si vous êtes un professionnel des anniversaires d’enfant votre inscription y est gratuite.

Pour une maman occupée c’est souvent une bonne solution raisonnable, mais il est parfois assez facile et beaucoup moins cher d’organiser quelque chose par vous même. Ce site et là pour vous y aider.

Pour une fête dans votre habitation : La fête se déroulera dans la pièce la plus grande , et il faudra mieux penser à mettre à l’abri les objets fragiles.

Vous aurez besoin d’un espace de jeu et aussi d’un lieu où se tiendra le gouter d’anniversaire. Il est recommandé de baliser le périmètre et d’interdire l’accès à certaines pièces de la maison.
Soyez claire avec votre enfant sur ce qui sera ou non permis. N’oubliez pas de prévenir vos voisins si vous habitez dans un appartement pour vous excusez du bruit.

Pour des jeux d’extérieur : Si vous prévoyez des jeux dans votre jardin attention au outils et autres objets dangereux. Les groupes d’enfants sont parfois difficile à maitriser.

Combien d’invités ? qui inviter ? où inviter ?
Étiqueté avec :    

2 pesnées sur “Combien d’invités ? qui inviter ? où inviter ?

  • 26 mars 2013 à 22:25
    Permalien

    Le mieux est d’aller jeter un oeil sur le site chasse-au-tresor.eu. Il y a des jeux à télécharger, il faut juste suivre la règle pour amuser les enfants pendant plusieurs heures.

  • 14 mars 2013 à 17:47
    Permalien

    Je souhaite organiser l’anniversaire de mon fils pour ses 8 ans, de préférence en dehors de chez moi, pas trop cher mais je n’ai pas idée.
    Et si possible proche de chez moi j’habite sur Bretigny sur oge pour que ses amis puissent venir sans soucis, je vous remerciue de votre aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *