ballonQuelques jeux de ballon

Pour un anniversaire, il vaut mieux prévoir quelques jeux de défoulement pour canaliser les énergies débordantes de votre groupe d’enfants. Voici quelques idées de jeux faciles à mettre en œuvre avec un simple ballon.

craquotte_jeu_110.jpg

1/Saute ballon

Les joueurs forment un cercle bien écarté. Au centre un joueur doit éviter le tir. Les joueurs visent les jambes de celui du milieu qui doit éviter les tirs en sautant.

2/ La balle au joueur

Les joueurs forment un cercle bien écarté. Le joueur qui porte le ballon s’avance au centre du cercle et lance le ballon le plus haut possible en appelant un joueur de son prénom.
Le joueur appelé s’élance pour attraper le ballon avant qu’il ne touche terre. S’il échoue il prend la place au centre et lance à son tour en appelant un autre joueur.

3/ Ballon à la volée

Les joueurs forment un cercle bien espacé. Au centre un participant qui doit récupérer le ballon. Si le ballon est attrapé, c’est celui qui l’a laissé attrapé qui prendra le tour du joueur central au milieu du cercle.

Pour revenir à notre liste de jeu de groupe pour les enfants

Saute ballon, la balle au joueur, ballon à la volée

Une pensée sur “Saute ballon, la balle au joueur, ballon à la volée

  • 17 août 2011 à 23:31
    Permalien

    j’ai une questions ? pour le jeu numéro 2 .. La balle au joueur .. s’il n’échoue pas .. que fait-il ? c’est lui qui va quand même lancer le ballon et dire un nom ? ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *