trapezisteUn anniversaire sur le thème du cirque est une idée simple et facile à réaliser pour les petits car outre le décors de couleur vive qui ne peut que plaire aux enfants, cet anniversaire va vous permettre d’organiser des jeux et des animations simples : tour de magie, spectacle de clown, jeux ayant comme fil rouge « les animaux ».

Préparation de l’anniversaire à thème

Pour cet anniversaire à thème, on peut demander aux mamans de déguiser les petits invités avec des chapeaux de clown. Je vous invite à découvrir des exemples de cartes d’invitation à réaliser vous même dont vous allez pouvoir vous inspirer.

On peut  prévoir une activité maquillage. La réalisation des maquillages peut se faire sur place par la maman organisatrice ou bien les enfants peuvent arriver déjà tout prêts. Dans le second cas, il sera bon de tout de suite prévoir les séances photos qui immortaliseront l’instant, avant que le joli maquillage ne se gâche. Les photographies imprimées et encadrées par les invités permettront aux enfants invités de garder un souvenir de leur après midi.

On peut arriver à un anniversaire à thème consacré au cirque déguisé en clown, en ballerine, en Monsieur loyal, en animal de son choix. (A noter que le maquillage de tigre sera du meilleur effet).

Lors d’un anniversaire cirque, les jeux et animations sont essentiels !

Idées de jeu pour un anniversaire à thème CIRQUE

Écrivez des noms d’animaux sur petits cartons :  Le nom du mâle, puis sur un autre carton le nom de  la femelle. Disposez les cartons avec les noms des animaux mâles dans une boite et les papiers avec les noms des animaux femelles dans une autre. Chaque enfant doit retrouver son partenaire en imitant le cri de l’animal.
Les enfants adorent !
Découvrir quelques autres activités cirque.

Pour découvrir d’autres idées de jeux d’anniversaire

anniversaire à thème : le cirque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *