Voici quelques conseils pour enrichir une chasse au trésor maison et lui donner l’air d’être une vraie quête qui aboutira à un vrai trésor.
Il faudra d’abord choisir un thème. Pas forcément celui des pirates, il n’y a pas que les pirates qui cachent des trésors,  il y a les riches marchands, les habitants des villes disparues, les extra-terrestres, les gnomes des montagnes, les sirènes (et oui, il y en a parfois, dans les mares au bout des jardins). Il y a aussi les fées, et bien sur les diables et les sorcières qui comme chacun sait adorent les pièces d’or en chocolat.
Bref vous avez l’embarras du choix…

Pour sauver le pauvre doudou qui a été kidnappé, votre petit bout déplacerait des montagnes, il n’hésiterait pas à braver les pires danger ! Profitez en pour lui concocter quelques épreuves.
Pour délivrer la princesse qui a été transformée en vilain crapaud, les chevaliers donneraient leur vie, si on leur promet une bonne récompense évidemment.

Si vous aimez raconter des contes de fées ou les histoires à dormir debout, l’inspiration viendra toute seule. Sinon relisez Bilbo le Hobitt, Moumine le troll, la sorcière du placard au balai, ou Charlie et la chocolaterie.

Les idées viendront d’elles-mêmes. Les enfants adorent les histoires, et vous ferez en sorte qu’ils en deviennent les héros. Dans notre site vous trouverez des supports gratuits à utiliser comme des cartes d’invitation, des récompenses à imprimer, des cartes au trésor.

Et si malgré tout cela l’inspiration ne vient pas écoutez plutôt…
J’ai entendu que quelque part dans le monde, on cherche des hommes et des femmes de bonne volonté, pour aider les habitants d’une île à retrouver des perles empoisonnées. Je crois qu’une importante récompense  à été promise…

Lancez vous et vous verrez, il est aussi amusant de préparer une chasse au trésor que d’y participer, surtout lorsqu’elle  prête à être installée. Pour y jeter un œil de plus près c’est ici

Conseils pour chasse au trésor
Étiqueté avec :

Une pensée sur “Conseils pour chasse au trésor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *