enfant-non-lecteurNotre site pour propose un grand choix de jeu pour enfant avec ou sans matériel pour animer des anniversaires ou des après midi en famille.
Le jeu de des contrebandier est un jeu qui se joue à 6 au minimum. Il nécessite un terrain délimité et une  belle provision de billets de banque, mais inutile de casser votre tirelire, des photocopies feront l’affaire…
Le jeu des contrebandiers, se se joue à l’extérieur et peut durer 20 minutes.

Règle du jeu des contrebandiers

Un homme d’affaire qui ne souhaite pas payer d’impôt a décidé de cacher son argent en Suisse. Il demande à une équipe de contrebandier de porter un à un tous les billets de son coffre fort vers une banque secrète. Le pays dans lequel réside l’homme d’affaire est matérialisé par ses frontières, et les contrebandier doivent fuir de l’autre coté des limites.

Mais une équipe de douanier est chargé de surveiller les frontières. Lorsqu’un douanier touche un contrebandier, celui -ci doit lui remettre son billet et retourner à son point de départ. L’homme d’affaire peut à nouveau le charger d’une nouvelle mission en lui remettant un nouveau billet.

L’équipe qui gagne est celle ramasse la plus grosse somme.

Pour revenir à notre liste de jeu d’extérieur pour les enfants

jeu enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *