groupe-enfantConnaissez-vous des jeux pour animer un goûter d’enfant  entre 8 et 12 ans ? parmi les centaines d’activités et de jeux contenus dans notre site nous allons vous présenter cette fois le jeu des oiseaux.
Comme pour le jeu de l’épervier, un adulte ou un animateur désigne le chasseur….

Le jeu des oiseaux (suite)

Les autres joueurs sont des oiseaux. On délimite un territoire, et les oiseaux se dispersent. Le chasseur peut chasser toutes les espèces d’oiseaux sauf les ibis roses qui font partie d’une espèce protégée.
Pour ne pas être pris un oiseau peut se métamorphoser en ibis rose.
Pour y parvenir, il faut que l’oiseau prenne appui sur sa jambe gauche : pied droit dans sa main droite et qu’il se pince le nez de la main gauche. Dans cette position, le chasseur ne peut plus l’attraper. Mais il peut toutefois attendre à coté de sa proie que celle-ci lasse de se tenir sur une seule jambe ne se fatigue et pose le pied à terre.
Tous les oiseaux qui ont été touché par le chasseur doivent se rassembler aux frontières du terrain. Les autres oiseaux ont le pouvoir de les libérer mais pour y parvenir il leur faut se métamorphoser en grenouille et sauter trois fois en l’air sur place comme une grenouille.
Devenu grenouille un oiseau ne peut plus se transformer en ibis rose et devient une proie facile pour le chasseur.
Si vous avez besoin d’aide inscrivez vous sur le forum et nous vous aiderons à préparer votre jeu de piste

Anniversaire 8 ans
Étiqueté avec :                    

Une pensée sur “Anniversaire 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *