enfantsDécouvrez le jeu de l’épervier qui, comme beaucoup de nos autres jeux enfants, se joue avec des enfants entre 6 et 12 ans. L’épervier est désigné par l’animateur. Les autres joueurs sont les oiseaux qui doivent lui échapper. Pour jouer à l’épervier il faut matérialiser sur le sol trois bandes : une bande de ciel qui se situe entre deux bandes de terre.
Tous les oiseaux sauf l’épervier se placent dans une des zones « terre »
Au signal de l’adulte ou de l’animateur ils doivent traverser le ciel sans se faire attraper…

Le jeu de l’épervier (Suite)

Une fois un oiseau touché aux jambes par l’épervier, il doit s’immobiliser. S’il est touché sur une autre partie du corps, il peut continuer sa course à cloche pied.
Lors des passages suivants les proies de l’épervier qui ont été touchée gêneront le passage des oiseaux qui repartent à chaque signal en sens inverse.
On peut introduire des variantes dans le jeu de l’épervier : l’épervier peut attraper les oiseaux avec un ballon ou une balle. On peut également faire pendre un foulard à la ceinture des oiseaux.
Si vous avez besoin d’aide inscrivez vous sur le forum et nous vous aiderons à préparer votre jeu de piste

Jeu pour groupes d’enfants

2 pesnées sur “Jeu pour groupes d’enfants

  • 13 mai 2009 à 8:38
    Permalien

    Ou bien sur ce que l’on fait a longeur de temps c’est :DANSER

  • 13 mai 2009 à 8:37
    Permalien

    J’ai 11 ans et je vais bientôt faire ma fête !Ce jeu est bien mais pas pour une fête !Mon groupe d’amis et moi nous sommes plus dans la musique !
    Alors moi je peux conseiller le twister en meme temps que la musique.La bouteille ,ACtion chiffe ou veriter,Faire 2 groupes et c’est celui qui devine le + rapidement la chanson qui gagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *