Une nouvelle activité de bord de mer : Toujours, sur le thème des jeux de mer voici une idée de bricolage nature sur la plage qui intéressera les enfants toujours avides de découvertes.
Tous les parents encouragent les enfants à récolter des coquillages,  dans le but ou pas de composer des jolis personnages décoratifs.
Mais on pense rarement à récolter des algues de mer.
Nous allons voir comment composer de jolis tableau d’algues colorées.

Tableaux ou cartes postale à envoyer de votre lieu de vacances

Tout d’abord, il faudra se munir, d’un matériel pour récolter les algues qui pourraient se trouver dans l’eau (un manche à balai muni d’un crochet par exemple), un couteau et un seau pour les transporter.

On recueillera principalement les algues sur les rochers à marée basse, en les choisissant de forme plate et en variant les couleurs.
De retour à la maison on lavera délicatement sa récolte pour la débarrasser du sable et on entreprendra de sécher les algues délicatement en les déposant une une feuille de papier journal qui fonctionnera comme un buvard.

Vous en profiterez pour les mettre en forme.
Comme pour les tableaux de feuilles mortes vous allez ensuite les presser fortement entre deux feuille de papier bristol blanc.

Le lendemain vous noterez que l’algue fait corps avec le papier grâce à sa matière agglutinante.
La carte postale est prête à envoyer

Créer un tableau d’algue de mer
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *