craquotte_jeu_110.jpgVoici un jeu d’anniversaire qui enchantera les filles de moins de 10 ans grâce à l’atmosphère féérique que vous allez créer autour de l’évènement.

La mise en scène est fondamentale.

Il faut dire que votre carte d’invitation les aura déjà mis dans l’ambiance…

Introduction

Une fois seule avec votre petit groupe d’enfant (les garçons ne sont pas exclus), vous allez prendre un air désolé et leur expliquer que l’anniversaire est raté d’avance, car depuis que vous vous êtes disputée avec votre voisine, celle-ci vous a lancé un sort « ratatineur », et vous n’êtes plus capable d’utiliser vos pouvoirs magiques.
La preuve : Vous les encouragez à ouvrir le réfrigérateur et à découvrir votre bien triste gâteau d’anniversaire.

Les enfants vont alors constater qu’à la place d’un appétissant gâteau, il n’y a qu’un tas de saucisses crues décorées de bougies et de décorations d’anniversaires. Je vois d’ici leur tête et la tête de votre fille qui n’aura pas été préparée à cette révélation stupéfiante. Vous verrez que les enfants entreront spontanément dans le jeu de rôle que vous leur proposez.

gateau_de_saucisses.jpg

Il vous poseront des questions et il vous faudra dépeindre les dangers d’un monde peuplé de sorcières dont il faut se méfier plus que tout…
Vous expliquerez que les nez crochus, les balais magiques et autres balivernes ne sont que des histoires pour enfants. Les sorcières d’aujourd’hui ne se distinguent en rien des personnes normales. Vous prenez votre exemple pour preuve, « vous avez tous constatés que je conduis mes enfants en voiture à l’école, pas en balai brosse ! »

Puis vous leur expliquez que heureusement vous êtes différente des autres sorcières maléfiques, car vous, vous avez eu des enfants, et une sorcière qui est maman devient moins cruelle. C’est pourquoi votre voisine jalouse, vous a lancé ce mauvais sort.

Enfin racontez leurs ce que vous voulez… Vous pouvez vous inspirer directement du livre de Roald Dahl « sacrées sorcières »
Ceci dans l’objectif de demander à vos jeunes invités, s’ils seraient d’accord pour vous aider à retrouver vos pouvoirs.
Pour retrouver votre magie vous avez besoin de réunir une longue liste d’ingrédients afin de préparer une potion. Des enfants innocents n’éveilleront pas la suspicion des méchantes sorcières du voisinage chez lesquelles ils devront se rendre pour récupérer des matériaux divers et variés…..

sorciere200.jpg Développement

Les enfants vont donc devoir par équipe de deux ou trois rechercher une liste de choses qu’ils devront trouver dans la nature ou négocier l’air de rien auprès des méchantes sorcières du quartier que vous allez mettre dans la combine. Un vrai parcours du combattant car les sorcières vont leur faire subir des petites épreuves avant de leur remettre les objets tant convoités. Mais il vous appartient de corser l’aventure par des épreuves plus éprouvantes à doser toutefois pour ne pas trop impressionner les enfants.

Conclusion

Une fois rassemblé, chaque ingrédient sera jeté dans une marmite d’eau bouillante accompagné de sa formule spéciale. Puis vous entamerez la cérémonie en présence de tous les enfants. Ils vous suffira de former alors un cercle autour de la marmite . Je vous recommande de fermer les volets pour améliorer la circulation des fluides. L’ambiance est capitale. Demandez leur toute leur concentration et faites les répéter après vous la formule.
On vend des petits fumigènes, on peut aussi allumer des bougies, ou mettre une petite musique lugubre ….

Vous prendrez ensuite une baguette que vous trempez dans la potion et vous testerez alors publiquement vos pouvoirs retrouvés. On ouvrira les volets, on boira un petit coup pour détendre l’atmosphère puis silence !

Hop, à travers la porte fermée du réfrigérateur vous allez transformer le tas de saucisses en bon gâteau au chocolat, rien qu’en dirigeant la baguette et en prononçant quelques paroles. Vous demanderez aux enfants de vérifier : évidemment vous avez profité de leur absence pour remplacer avantageusement votre tas de saucisses (l’idéal serait de confectionner vous même un gâteau reprenant la forme en spirale)

Si votre petit public doute, (mais après vous êtes fait un peu priée), vous ferez apparaitre des sachets de friandises dans les poches de leurs manteaux. (A vous de vous organiser).

Puis comme ils en voudront encore, vous vous fâcherez et vous menacerez d’utiliser vos pouvoirs de sorcières pour faire apparaitre une araignée dans le gâteau, s’ils ne vous croient toujours pas.

A vous de voir si vous aurez prévu d’utiliser ou non une horrible petite fève, dans une part de gâteau que vous offrirez à la plus incrédule de vos invitées bien évidemment

Ha Ha Ha

Diabolique n’est-ce-pas ?
JOYEUX ANNIVERSAIRE

PS : avant de partir faites leur tout de même promettre de tenir leur langue, votre réputation en dépend….

Si vous n’avez pas le tempérament à vous lancer dans une telle aventure, voici un jeu de piste pour anniversaire que j’ai inventé.
Il s’agit d’une chasse au trésor qui se passe en Amazonie (pour les enfants de 8 à 10 ans)

« Maman est une sorcière » pour un anniversaire qui fait peur

6 pesnées sur “« Maman est une sorcière » pour un anniversaire qui fait peur

  • Ping : Une journée pas ordinaire, suite |

  • 20 septembre 2009 à 21:52
    Permalien

    Je l’ai fait l’année dernière pour ma fille qui avait 8 ans à l’époque, et ça été un succès total… Maintenant, je cherche une autre idée pour ses 9 ans…

  • 22 juillet 2008 à 10:29
    Permalien

    GENIAL, j’ai hâte que mes petits grandissent pour pouvoir organiser cette fête de sorcière (à 5 ans, c’est peut être un peu juste). Aller, j’ai 3 ans pour peaufiner l’action, car je sais pas si je serais très douée en sorcière
    Merci pour cette idée qui change de l’ordinaire

  • 3 juillet 2007 à 13:43
    Permalien

    c’est bien , mais pour les enfants , ca fait un tout petit peu peur si ils lisent ces ecritures…(il y a quand meme un gateau en caca et ca fait rire les enfants ) C’EST UN COMPLIMENT !!!

  • 22 juin 2007 à 16:47
    Permalien

    bon jour je ss une petite fille je vien de decovrire se cite il est coule je l’aime bien je espére que tt le monde le decouvre

  • 7 mai 2007 à 13:00
    Permalien

    Bonjour, Je viens de découvrir ton site, et je l’ai ajouté dans mes favoris. Je suis une nouvelle grand-mère, et je peux t’assurer que je vais tester ces jeux sur mes petit-fils. Il n’y a rien de plus beau que de voir dans les yeux des enfants leur imagination trottiner.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *