sorciere201.jpg

En ce qui concerne ces quelques épreuves, je vous recommande la prudence, à adapter à l’âge et au caractère de vos enfants.
Article en lien avec le grand jeu « maman est une sorcière »

Ne pas oublier que les enfants adorent se faire peur, mais qu’ils sont facilement impressionnables.
Il faudra donc veiller à ce qu’ils sentent bien qu’il s’agit d’un jeu, sinon je vous garantis des cauchemars en perspective.

Les enfants sont tous différents n’insistez pas si vous rencontrez le moindre blocage.

  1. Mission 1
    (équipe A) Se rendre chez la sorcière 1 pour lui remettre un petit présent mystérieux, lui poser trois questions et noter discrètement ses réponses en ayant pris soin d’enregistrer tous les mots bizarres qu’elle emploiera.
    (équipe B) Trouver des baies toxiques dans la nature en ramener un petit seau
    (équipe C) Surveiller la porte de la sorcière 1 pour éventuellement porter secours à l’équipe A si besoin. Il s’agit surtout d’empêcher toute autre visite qui pourrait perturber l’interrogatoire.
  2. Mission 2
    (équipe A, B, C) Remettre en forme les mots magiques pour comprendre ou la sorcière range probablement sa baguette magique.
  3. Mission 3
    (équipe C) Retourner chez la sorcière 1 sous un faux prétexte, afin de localiser précisément la baguette pour en informer les autres enfants.
    (équipe A) Confectionner une sacoche à la taille de la baguette magique
    (équipe B) Trouver trois araignées différentes et vivantes à ramener dans une petite boite.
  4. Mission 4
    (équipe B) dernière visite à la sorcière 1 pour neutraliser sa baguette magique à l’aide d’une gomette d’endormissement. Récupérer la baguette frappée du sort d’endormissement et la plonger dans le sac qui contient les trois araignées. La sorcière 1 sera ainsi neutralisée (endormie).
    (équipe A) trouver dans un vieux grimoire la formule d’appropriation pour que la baguette obéisse à sa nouvelle propriétaire.
    (équipe C) préparer un bouillon dans une grande marmite y jeter les baies toxiques, un sachet de thé, deux pincée de sel, une pomme de terre, et un oeuf battu en neige.
  5. Mission 5
    Equipe B de retour. Sortir avec précaution la baguette de son étui. Libérer les trois araignées et lire à haute voix la formule d’appropriation qu’a retrouvé l’équipe A, puis tourner trois fois dans la potion de l’équipe C, à l’aide de la baguette dérobée par l’équipe B.
  6. Mission6
    (équipe A,B,C) se rendre ensemble chez la sorcière numéro 2, mais préalablement, il faudra se peindre les mains avec des signes magiques pour se protéger.
  7. Mission7
    La visite consiste à sonner 2 x 5 coups de sonnette à la porte, puis à frapper en chantonnant doucement  » sorcière sorcière fait gaffe à ton derrière » introduire dans la boite aux lettres autant de fleurs qu’il y a d’enfants. Puis un des enfants demande si les fleurs seront dévorés et écoute la réponse. Il introduit ensuite sa main à l’intérieur de la boite pour récupérer les fleurs qui auront été transformées en une drôle de surprise à introduire dans la potion.
  8. Je vous laisse continuer le délire. J’attends la suite dans les commentaires…

Si vous n’osez pas vous lancer dans un grand délire, vous pouvez réaliser un grand jeu de piste tout prêt pour aminer votre après midi d’anniversaire. Il s’agit un jeu de groupe pour enfant de 8 à 10 ans, imaginé pour vous….

Epreuves éprouvantes pour les apprenties sorcières

2 pesnées sur “Epreuves éprouvantes pour les apprenties sorcières

  • 4 juillet 2009 à 14:17
    Permalien

    J’ai rien compris mais c’est pas très grave…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *