bijoux-trésor pour jeux de piste et chasse au trésorVoilà qui n’est pas chose facile. On a pour habitude traditionnellement de faire découvrir au groupe d’enfant « le gouter ». Mais avouez donc que pour s’être lancé corps et âme dans votre fabuleuse quête, Un gouter en guise de trésor risque de les décevoir !
Il faut donc vous atteler à trouver un trésor digne de votre grand jeu … ce petit article a pour objet de vous donner quelques idées…

Les récompenses les plus prisées des joueurs

idée de trésor pour jeu de piste enfant

Tout ce qui brille sera bon pour un trésor

Mettre à contribution les mamies
En prévision du prochain jeu de piste, passer un petit coup de fil à votre maman ou votre mamie, elle aura sans doute dans son placard une montagne de bijoux fantaisies offerts par les enseignes de vente par correspondance : Damart, Trois suisses, Redoute, Daxon…
Si elle n’en a pas encore, proposez -lui de choisir en cadeau gratuit tout ce qui brille, et qui pourrait épater les enfants.

Les braderies
Pour compléter, ce fabuleux trésor, il vous faudra un peu chiner dans les braderies, et les marchés pour vous fournir en bijoux de pacotilles à peu de frais.

Les boutiques de perles
Vous pouvez aussi allez faire un tour dans les boutiques de perles, on y trouve des médailles dorées pour pas cher.

Une bonne adresse
Personnellement j’ai trouvé chez « maison du monde » des énormes diamants de verre taillés du plus bel effet,( 4,50 euros les quatre, visibles sur la photographie).
J’ai prévu de les offrir en partage aux participants qui auront aidé le protagoniste à retrouver le diamant géant perdu par son illustre ancêtre, il y a plusieurs siècles…
(Diamant géant 7 euros toujours chez maison du monde, visible à coté de la mappemonde.

Total de la dépense pour 13 participants : 20 euros ce qui m’a semblé raisonnable comparativement à un anniversaire Décathlon.

mappemonde_et_diamant.jpg

Coupes et médailles
Pour récompenser les vainqueurs d’un jeu de piste composé à partir d’épreuves sportives rien de tel que des coupes, c’est merveilleux pour les enfants de recevoir une vraie récompense… (On en trouve à décatlon) mais aussi sur le web…

On peut aussi réaliser des médailles : Sylvie une de nos mamans créative vous proposera prochainement ce petit bricolage maison.

Diplômes
Et si vous n’avez pas prévu de dépenser trop d’argent, sachez que les enfants adorent les diplômes. Il vous sera possible d’en confectionner vous même et de les remettre en grande pompe lorsque les parents seront revenus, à d’issus de votre grand jeu, rechercher leur progéniture : Diplôme du meilleur sportif, diplôme du plus habile joueur, Diplôme du plus perspicace…

Si vous manquez de temps pour la préparation, voici notre premier jeu de piste clef en main pour animer un anniversaire d’enfant

+ d’info sur les chasses au trésor

Quel trésor choisir pour un jeu de piste ?

11 pesnées sur “Quel trésor choisir pour un jeu de piste ?

  • 27 septembre 2016 à 21:37
    Permalien

    et pourquoi pas des pièces d’or en chocolat!!

  • 24 décembre 2015 à 11:52
    Permalien

    pour le trésor on peut aussi fabriquer ou acheter un et y mettre des bonsbons

  • 27 février 2013 à 10:02
    Permalien

    Il faut vous rendre sur le site chasse-au-tresor.eu

  • 14 juillet 2009 à 20:02
    Permalien

    vite réponder c’est demain son anniversaire !!

  • 1 juillet 2009 à 9:27
    Permalien

    Bonjour,
    Mon petit voisin va fêter ses 4 ans…
    On ma élu comme organisatrice des jeux.
    J’ai donc décidé de faire une chasse au trésor!
    J’ai plein d’idée j’ai tout préparé sauf:
    LE TRESOR ! Et cette idée de diamant … Ne m’enchante pas tellement !
    Auriez vous des idées de trésor ? VITE réponder!
    Merci

  • 26 mai 2009 à 23:26
    Permalien

    tu dois aller chez un vendeur

  • 26 mai 2009 à 18:03
    Permalien

    commennt faait ton pour l’acheté

  • 14 janvier 2009 à 15:12
    Permalien

    Jai 13 ans et je veut faire une grande chasse au trésors dans tou le cartier, mais l’idée du diamant pour le cadeau je trouve cela un peu vache. Surtout pour des Garçons, je ne pense pas qu’ils apprecient.

  • 26 juillet 2008 à 17:47
    Permalien

    J’ai moi même 12 ans et j’organise une casse aux trésors et après avoir lu cet article j’ai cherchédans les magasins des diamants et bien à casa il y a aussi des diamants : 1.79 euros les quatres petits
    et environ 3 euros les 2 gros.
    Vous pouvez aussi pour les filles offrir des bijoux ( boucles d’oreilles etc …) pour pas chère dans les magasins de fantaisie ( claire’s par exemple )
    Et dans les magasin d’habits comme cache-cache il y a ausssi de très beaux bijoux.
    Vous pouvez encore mettre des bonbons les enfants et même les ados adorent, vous pouvez me croire tout ce que je viens de vous dire fera très plaisir je suis bien placé pour le savoir.
    j’éspère qu’avoir mon avi vous aura aidé.

  • 22 juin 2008 à 17:33
    Permalien

    je veux organiser une chasse au tresor mais je n ai pas d idées svp aidez moi et aussi je n veux pas qu e mes amis sachent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *