Pour occuper ou distraire les enfants on cherche quelquefois des idées de spectacle : des pièces de théâtre enfant à jouer, mais aussi des idées de jeux et d’animation spectacle à organiser pour Noël ou pour d’autres occasions, par exemple pour un spectacle de fin d’année d’école, pour une fête de famille, ou une cousinade.
A défaut de posséder un bon texte de théâtre comme ceux écrit par Pierre Gripari ou par Christian Lamblin, je vous propose pour animer et passer une bonne soirée ou s’amuser lors d’un anniversaire d’enfant de découvrir un petit jeu amusant.
Il consiste à faire deviner un personnage en jouant sur scène un petit jeu de rôle qui entrainera les enfants à s’exprimer sous forme de sketches.

Spectacle d’enfant

Un enfant monte sur scène et le présentateur du jeu  lui donne une fiche sur laquelle l’enfant découvre le nom d’une personnalité, par exemple Charly Chaplin, ou Spider man, ou bien encore Mickey mouse….
Son rôle sera de faire deviner cette personnalité au membre du public ou aux membres de son équipe s’il s’agit d’un jeu d’équipe.
Pour faire devinez de qui il s’agit, l’enfant devra jouer le rôle du personnage.

L’animateur du spectacle s’adressera à l’enfant de la manière suivante : « Pardon, excusez-moi, avez-vous l’heure, s’il vous plait ? » et l’enfant de répondre : « Je n’ai pas le temps de vous aider, je dois m’habiller et mettre…
Dans le cas du personnage de mickey il pourra ajouter mettre mes deux grandes oreille noire. Il faut aussi que je mette aussi mon nez rond, et je pourrais me rendre au studio. Je suis une grande vedette, mais je suis déjà vieux et aujourd’hui les enfants regardent plutôt des mangas….

Mon papa est très célèbre il connait blanche neige, les trois petits cochons, il connait aussi Donald qui est mon grand copain….

Découvrez un jeu de mime dans le même genre

Spectacle enfant
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *