On dresse une table de fête, on dresse une assiette, on peut aussi dresser un verre !

Pour surprendre vos invités vous pouvez décider de décorer vos verres. J’ai présenté les décorations de verres pour les cocktails que je vous rappelle brièvement :

verres givrés on trempe le haut du verre dans du sirop ou du jus de citron, puis dans du sucre en poudre ou dans de la noix de coco râpée. On décore ensuite le bord du verre d’une tranche de citron, d’orange ou de kiwi.

Verres dressés au chocolat : on décore l’intérieur du verre au cornet avec du chocolat (choisir une coupe évasée). puis on rempli le verre de crème dessert à la vanille par exemple pour contraster les couleurs.

Verres dressés avec des rondelles de fruits : on positionne sur les bord du verre des tranches de fruits puis on verse doucement la crème dessert.

On peut aussi s’amuser à créer des étages colorés. Il faut alors procéder par couches et laisser prendre au frais chaque couleur une à une.

Penser aussi aux glaçons : on peut ajouter à l’eau des petits fruits (des groseilles par exemple). Penser à utiliser des formes moulées. Je me souviens d’un gâteau qui avait eu beaucoup de succès, car j’avais démoulé par dessus au moment de servir des petits glaçons de jus de fruit en forme de nounours.

Le dressage dans un verre ou une coupe

Une pensée sur “Le dressage dans un verre ou une coupe

  • 23 septembre 2007 à 9:30
    Permalien

    bonjour je fete mon anniversaire fin de semaine et je n’ai aucune idee aider moii svp pour mes 14 ans mais je n’ai pas le droit de faire de fete alor trouver moii svp des activités mais pas de gamin merci a l’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *