Il ne s’agit pas à proprement parler de boules, mais plutôt de suspensions décoratives réalisées à partir d’un principe de torsade qui peut être confié à de jeunes enfants : à partir de 7 ans. Cette activité facile, vous permettra de créer des décorations durables qui pourront être réutilisées d’une année sur l’autre pour décorer votre sapin de Noël.
Pour un sapin bien décoré
Matériel à prévoir : Quelques feuilles de carton ondulé, de la ficelle, des perles de bois (facultatif) de la colle ou des épingles, une règle et une paire de ciseaux.
Découpez un triangle de 15 cm de base et 25 à 30 cm de hauteur.
Rouler le triangle sur lui même.
On peut fixer la pointe de la suspension avec une petite épingle, ou un peu de colle. L’élastique permet de maintenir l’ensemble en attendant que le colle prenne.
Il est possible de marier des couleurs différentes. Notez à l’intérieur de la suspension le fil terminé par les deux perles.
Spirales décoratives
Dans le prolongement de cette activité, je vous propose de réaliser ces spirales décorative dans les chute de votre carton ondulé.
Attention à découper dans le biais du carton comme indiqué sur la photographie, sinon votre spirale refusera de tourner.
Pour friser votre bande procéder avec la paire de ciseaux en appuyant du bout du doigt.
Et voilà vos décorations sont prêtes à être posées…
merci pour toutes vos idées