etoile_des_neiges.jpgQui n’a jamais eu l’idée de décorer ses vitres avec de la neige artificielle pour les fêtes de Noël ?
Mais si vous voulez y dessiner de jolies étoiles, il vous faut un pochoir. Je vous propose dans cet article de réaliser vous même avec vos enfants de multiples formes d’étoiles ou de cristaux de neige.

Tout d’abord et pour commencer il vous faut du matériel : une bombe de neige artificielle, une paire de ciseau, et un papier imperméable (bien glacé) afin qu’il ne gondole pas avec l’humidité de la bombe. L’objectif est de réutiliser les mêmes étoiles tout au long de l’opération.

Première phase :La réalisation des étoiles

Vous pouvez soit décalquer des modèles que vous allez trouvez autour de vous, ou télécharger nos patrons d’étoiles de Noël. Pour le choix du papier j’ai opté pour une couverture de magazine bien glacée.

Deuxième phase : La fixation et le bombage

Personnellement j’ai utilisé de la « patafix » en très petite quantité. Le reste est un jeu d’enfant mais il faut bien secouer la bombe avant de s’en servir. Voici le résultat une fois le pochoir enlevé.

etoile_bombe.jpg

C’est mieux sur une vitre mais c’est plus difficile à photographier !

etoile_des_neiges_deco.jpg

Retrouver la liste de tous les bricolages de Noël

Pochoir étoile de Noël

2 pesnées sur “Pochoir étoile de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *