ribambelle_ballerine.jpg Découper du papier n’est pas si facile pour les petits. Mais dès que la maitrise du geste est obtenue on peut corser la difficulté et faire découvrir aux enfants le plaisir de la création de ribambelles. Les découpages sont des activités faciles qui nécessitent peu de matériel, idéales par temps de pluie, ou pour préparer une belle décoration de fête…

couronne1.jpgLa création de ribambelles sera une belle activité anniversaire qui enchantera tous vos petits invités. Une vidéo vous aide à en comprendre le mécanisme. Les ribambelles sont des figures qui se reproduisent à l’infini, et que l’on peut utiliser en guirlandes décoratives.

ribambelle_ronde2.jpgLes ribambelles peuvent être réalisées en bande, comme plus haut ou en cercle, le principe est le même, seul le pliage du papier diffère. Découvrir la réalisation de ribambelles en cercle.

2_naperons.jpgPour commencer l’initiation on peut vérifier les acquis de chacun en leur demandant de réaliser une belle dentelle, se qui est beaucoup plus simple pour des enfants de moins de 7 ans.

Pour ces trois activités, on commencera tous ensemble en suivant les indications de pliage.
Et pour ne pas gâcher de belle feuilles on débutera l’initiation sur du papier journal.
Matériel nécessaire :
Papier journal
Ciseaux
Puis dans un second temps papier coloré et colle.

Découpages, pour décoration de fête

Une pensée sur “Découpages, pour décoration de fête

  • 20 juillet 2008 à 10:45
    Permalien

    salut, je voulais tout simplement vous dire que votre site est genial j’y ai trouver tout ce qu’il faut pour occuper mes enfants, ils sont ravis.
    merci pour toutes ces bonnes idées, continuer comme ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *